France World

Les députés soutiennent l’interdiction des tests de virginité, avec des peines de prison

Tests de virginité : les députés soutiennent l’interdiction des pratiques « indéfendables »

Par Rajdeep Sandhu
Correspondant politique

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

Les députés ont soutenu l’interdiction des tests de virginité en Angleterre, après que le gouvernement l’a qualifié d’ »indéfendable ».

Quiconque aide des filles ou des femmes à passer les tests, qui comprend un examen vaginal intrusif, risque jusqu’à cinq ans de prison.

Le ministre de la Santé, Edward Argar, a déclaré à la Chambre des communes que la pratique était « répressive » et causait « des dommages physiques et psychologiques à long terme ».

L’Organisation mondiale de la santé dit qu’il s’agit d’une violation des droits de l’homme.

Il ajoute que les tests, qui auraient lieu dans au moins 20 pays, ne peuvent pas prouver si une femme ou une fille a eu des relations sexuelles ou non, car l’hymen peut être brisé d’autres manières, comme l’utilisation de tampons ou l’exercice.

Mais une enquête de BBC Newsbeat l’année dernière a révélé que 21 cliniques au Royaume-Uni les proposaient, pour un coût compris entre 150 et 300 £.

Un amendement au projet de loi sur la santé et les soins interdisant les tests de virginité a été adopté sans opposition par les Communes.

Cela érigerait en infraction pénale le fait de proposer un test à quelqu’un d’Angleterre ou de l’aider à en passer un au Royaume-Uni ou à l’étranger.

La peine maximale serait une peine de cinq ans de prison ou une amende illimitée.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Détenu et forcé de subir un « test de virginité »

M. Argar a déclaré que l’interdiction avait été discutée avec les ministres d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord, qui voulaient tous « s’assurer que l’ensemble du Royaume-Uni s’attaque ensemble à cette pratique odieuse ».

Créer une infraction pénale « commencerait à lutter contre les idées fausses préjudiciables qui entourent la sexualité d’une femme », a-t-il soutenu.

M. Argar a ajouté: « L’engagement de cette Assemblée à légiférer, je pense, est un pas en avant extrêmement important pour aider à lutter contre les mythes préjudiciables concernant la soi-disant pureté dans la sexualité des femmes.

« En réponse aux préoccupations selon lesquelles les femmes et les filles vulnérables seront emmenées à l’étranger et soumises à des tests de virginité à l’étranger une fois que l’infraction sera interdite au Royaume-Uni, ces infractions relèveront également d’une compétence extraterritoriale. »

Les militants ont également déclaré qu’ils voulaient une interdiction de l’hyménoplastie, une pratique impliquant la chirurgie esthétique pour reconstruire l’hymen.

Le gouvernement a indiqué qu’il souhaitait également interdire cela, mais il attend les recommandations d’un groupe d’experts indépendant qui doit rendre son rapport avant Noël.

www.bbc.com

L’article Les députés soutiennent l’interdiction des tests de virginité, avec des peines de prison est apparu en premier sur zimo news.