© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le directeur général d’Orange, Stéphane Richard, réagit après avoir été acquitté de tout acte répréhensible dans un procès pour fraude, lui ouvrant la voie pour rester à la tête du plus grand opérateur de télécommunications du pays à Paris, France, le 9 juillet 2019. REUTERS / Charles P
PARIS (Reuters) – Stéphane Richard, le patron de la plus grande entreprise française de télécoms Orange, a été condamné mercredi pour complicité de détournement de fonds publics par une cour d’appel de Paris.
L’affaire remontait à un paiement de 400 millions d’euros (449,8 millions de dollars) de l’État français au défunt magnat des affaires Bernard Tapie en 2008.
À l’époque, Richard était directeur de cabinet de la ministre des Finances de l’époque, Christine Lagarde, qui préside désormais la Banque centrale européenne (BCE). Lagarde a été reconnu coupable de négligence dans l’affaire en décembre 2016.
(1 $ = 0,8894 euros)
L’article Le patron du groupe français de télécoms Orange condamné pour détournement de fonds publics Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.