© Reuters. FILE PHOTO: FILE PHOTO: Le président de la Bundesbank allemande, Jens Weidmann, présente le rapport annuel 2018 à Francfort, en Allemagne, le 27 février 2019. REUTERS / Kai Pfaffenbach
FRANCFORT (Reuters) – Alors que les marchés du travail européens se resserrent, les travailleurs seront de plus en plus en mesure d’exiger des salaires plus élevés, augmentant ainsi le risque d’une inflation toujours élevée, a déclaré mercredi le président de la Bundesbank, Jens Weidmann.
« Les plaintes des entreprises concernant les pénuries de main-d’œuvre ont considérablement augmenté, en particulier en Allemagne, mais aussi chez nos voisins européens », a déclaré Weidmann.
« À l’avenir, de telles tensions sur les marchés du travail pourraient permettre aux employés et aux syndicats de faire passer des salaires sensiblement plus élevés », a-t-il déclaré, avertissant que les risques à la hausse pour l’inflation dominent.
L’article Le chef de la Bundesbank voit des risques à la hausse sur l’inflation Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.