La Nouvelle-Zélande va rouvrir aux visiteurs vaccinés
il y a 2 heures
Légende,
La Nouvelle-Zélande a dévoilé son intention de rouvrir ses frontières et autorisera les étrangers à entrer l’année prochaine.
Les visiteurs entièrement vaccinés peuvent entrer à partir du 30 avril et devront s’isoler pendant sept jours à leur arrivée.
Davantage de Néo-Zélandais seront également autorisés à rentrer chez eux à partir du début de l’année prochaine, selon des règles similaires.
Cette décision assouplit les restrictions strictes qui ont bloqué de nombreux citoyens et touristes depuis la fermeture des frontières au début de la pandémie de Covid.
Le ministre de la réponse à Covid-19, Chris Hipkins, a décrit lundi les plans de réouverture par étapes, les qualifiant de « l’approche la plus sûre pour garantir que les risques sont soigneusement gérés ».
Que disent les nouvelles règles ?
Dans la première phase de la réouverture, les citoyens et résidents néo-zélandais entièrement vaccinés qui se trouvent actuellement en Australie seront autorisés à rentrer à partir du 16 janvier.
Les Néo-Zélandais qui se trouvent dans tous les autres pays seront autorisés à entrer à partir du 13 février.
Les voyageurs étrangers seront le dernier groupe à être autorisé à entrer dans le pays, à partir du 30 avril.
Tous les voyageurs doivent être entièrement vaccinés, devront s’isoler pendant sept jours et subiront un test de dépistage du Covid à leur arrivée.
« Cette (approche progressive) réduit tout impact potentiel sur les communautés vulnérables et le système de santé néo-zélandais », a déclaré M. Hipkins.
Actuellement, seuls les citoyens et les résidents permanents de la Nouvelle-Zélande sont autorisés à entrer dans le pays, et ils doivent rester sept jours dans des hôtels de quarantaine gérés par le gouvernement. Comme ceux-ci ont des espaces limités, les règles ont effectivement exclu de nombreux Néo-Zélandais souhaitant revenir.
La Nouvelle-Zélande a été l’un des premiers pays au monde à fermer ses frontières au début de la pandémie, dans le cadre d’une approche sévère très appréciée de Covid qui a réussi à réduire les décès au minimum. Outre les bordures de voyage, il annulé les épidémies antérieures avec des confinements rapides et stricts.
Cependant, le pays a lutté pour repousser la souche Delta hautement infectieuse du virus, forçant la Première ministre Jacinda Ardern à passer d’une stratégie d’élimination totale de Covid à une augmentation des taux de vaccination et à un traitement du virus endémique.
Il avait établi une bulle de voyage avec l’Australie plus tôt cette année, mais a dû la suspendre des mois plus tard à la suite d’épidémies dans les deux pays.
Vous pouvez également être intéressé par :
Les Néo-Zélandais se réjouissent de pouvoir retrouver leurs amis et leur famille en mai 2020, à la suite de l’assouplissement des restrictions sur les coronavirus dans le pays qui a permis à un maximum de 10 personnes de se rencontrer et de rouvrir des entreprises.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Rubriques connexes
Auckland
Pandémie de Coronavirus
Nouvelle-Zélande
Plus sur cette histoire
La stratégie NZ Covid mise en doute au milieu de la propagation de Delta
22 août
Comment la Nouvelle-Zélande est allée « dur et tôt » pour battre Covid-19
10 juillet 2020
www.bbc.com
L’article La Nouvelle-Zélande va rouvrir aux visiteurs vaccinés est apparu en premier sur zimo news.