Les pharmaciens limitent les nouveaux patients sous pression
Par Marie-Louise Connolly
BBC News NI Correspondant Santé
il y a 10 heures
Légende,
Les pharmaciens communautaires d’Irlande du Nord ont déclaré qu’ils n’accepteraient pas de nouveaux patients qui ont besoin d’aide pour gérer leurs médicaments à domicile.
Les membres ont voté pour cela en raison de la demande accrue de services essentiels.
A partir du 1er décembre, ils n’accepteront plus de nouveaux patients nécessitant des comprimés quotidiens organisés en plateaux de médicaments.
Ils ont déclaré que le service impliquait une consultation approfondie du pharmacien et une collaboration continue avec le patient, sa famille et le pharmacien.
Community Pharmacy NI a déclaré « sans le soutien du département pour ce faire, nous devons protéger les services de base jusqu’à ce qu’une solution puisse être trouvée ».
Ces derniers mois, le public a pu se rendre dans sa pharmacie locale pour recevoir le vaccin Covid-19 et des injections de rappel.
Selon l’organisation, la pression croissante sur le personnel dans l’ensemble du système les a obligés à donner la priorité aux services commandés et essentiels.
Les plateaux de médicaments ou « services d’aide à la mise en conformité » ne sont pas un service commandé ou financé par le service de santé.
Community Pharmacy NI a déclaré que jusqu’à présent, il s’agissait d’un service qu’ils fournissaient en grande partie sur une « base de bonne volonté ».
Environ 37 000 personnes en Irlande du Nord utilisent l’installation, qui est considérée comme une bouée de sauvetage pour beaucoup.
Le pharmacien communautaire Peter Rice a déclaré qu’il était « profondément préoccupé par le fait que nous soyons arrivés à ce stade ».
Il a ajouté : « Mon personnel est extrêmement sollicité et nous ne pouvons pas continuer à accueillir de nouveaux patients pour le service sans les ressources appropriées à l’appui.
« Dans le cadre de ce service, nous aidons les patients, souvent des personnes âgées, à gérer en toute sécurité leurs médicaments à domicile et dans la communauté, réduisant ainsi la nécessité pour les patients d’être transférés dans d’autres milieux tels que les hôpitaux.
« Il est inquiétant qu’en ne mettant pas ce service en service, il puisse y avoir des pressions hospitalières supplémentaires et évitables. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Immunosuppressed a offert à Covid un troisième jab «sous peu»
2 octobre
Les pharmaciens communautaires en première ligne
24 mars
Le programme de jab de rappel Covid-19 commence en Irlande
1er octobre
Un décès de plus avec le Covid-19 et 992 nouveaux cas
2 octobre
Vaccins pour les plus de 12 ans et rappels pour les plus de 50 ans
14 septembre
www.bbc.com
L’article Les pharmaciens limitent les nouveaux patients sous pression est apparu en premier sur zimo news.