France World

Les banques américaines doivent demander une autorisation réglementaire avant de s’engager dans certaines activités de cryptographie


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Des représentations de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sur un écran montrant des codes binaires sont vues à travers une loupe dans cette photo d’illustration prise le 27 septembre 2021. REUTERS/Florence Lo/Illustration

Par Pete Schroeder

WASHINGTON (Reuters) – Les banques américaines doivent demander et obtenir l’autorisation écrite de leurs superviseurs bancaires avant de s’engager dans certaines activités impliquant des crypto-monnaies, a déclaré mardi un important régulateur.

Le Bureau du contrôleur de la monnaie a déclaré que les banques doivent être en mesure de démontrer qu’elles disposent des outils de gestion des risques appropriés avant d’entreprendre des activités telles que la fourniture de services de garde pour les avoirs cryptographiques des clients.

« Parce que bon nombre de ces technologies et produits présentent de nouveaux risques, les banques doivent être en mesure de démontrer qu’elles disposent de systèmes et de contrôles de gestion des risques appropriés pour les mener en toute sécurité », a déclaré le contrôleur par intérim Michael Hsu dans un communiqué.

La nouvelle position du régulateur place la barre plus haute sur les banques envisageant certaines activités de cryptographie, après que l’agence de l’ancien président Donald Trump a ouvert la voie aux banques pour qu’elles s’engagent dans des travaux de cryptographie.

En vertu de la nouvelle lettre interprétative, les banques ne sont pas autorisées à se livrer à plusieurs activités liées à la cryptographie, telles que la garde d’actifs cryptographiques et l’utilisation de dépôts et de réserves en dollars pour soutenir des « pièces stables », sans informer au préalable leurs superviseurs bancaires de leur intention de s’engager dans cette activité.

Les autorités de contrôle examineront ensuite les outils et systèmes de gestion des risques de la banque et n’autoriseront l’activité que si les banques démontrent qu’elles peuvent le faire de manière sûre et saine.

Une déclaration conjointe distincte de la Réserve fédérale, de la Federal Deposit Insurance Corporation et de l’OCC publiée mardi a déclaré que les régulateurs bancaires avaient l’intention de clarifier en 2022 le rôle que les banques traditionnelles peuvent légalement jouer sur le marché des crypto-monnaies.

Source

L’article Les banques américaines doivent demander une autorisation réglementaire avant de s’engager dans certaines activités de cryptographie est apparu en premier sur zimo news.