© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Best Buy est visible dans un magasin de Manhattan, New York, États-Unis, le 22 novembre 2021. REUTERS / Andrew Kelly
(Reuters) -Best Buy Co Inc prévoit des ventes comparables au quatrième trimestre en deçà des estimations des analystes mardi, alors que le détaillant d’électronique se prépare à être touché par des pénuries de produits probables pendant la période cruciale des achats de vacances.
Les actions de la société ont chuté de 9,4% à 125 $ dans les échanges avant commercialisation.
Les détaillants sont soumis à une pression énorme pour garder les étagères approvisionnées pour la saison des vacances alors que les embouteillages d’expédition, les usines fermées en Asie et la pénurie de matières premières déchirent les chaînes d’approvisionnement mondiales et entraînent des pénuries de produits.
Une pénurie de puces semi-conductrices utilisées dans les articles électroniques a réduit la disponibilité de certains produits très demandés, notamment les dernières consoles de jeu de Sony Corp (T :), Nintendo Co Ltd (T ? et Microsoft Corp (NASDAQ :).
Best Buy prévoit des ventes comparables au quatrième trimestre entre une baisse de 2% et une hausse de 1%, dont le point médian est inférieur aux estimations d’une hausse de 0,1%, selon les données IBES de Refinitiv.
Les ventes comparables de la société ont augmenté de 1,6% au troisième trimestre, contre des estimations d’une baisse de 0,3%.
L’article Best Buy prévoit des ventes inférieures aux estimations pour le trimestre de vacances, les actions baissent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.