Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l’histoire
Même si Florentino souhaite à tout prix poursuivre ce projet de Super League, il est l’un des seuls à y croire encore. Quelques jours après les déclarations du président du Real Madrid, la création de cette compétition européenne vient de prendre du plomb dans l’aile. Un rapport sur la politique du sport dans l’Union européenne vient d’être voté, et ce dernier va à l’encontre du projet de Super League.
« Préconise un modèle européen du sport qui reconnaît la nécessité d’un engagement fort en faveur de l’intégration des principes de solidarité, de durabilité, d’inclusion et de compétition ouverte, de mérite sportif et d’équité, et s’oppose donc fermement aux compétitions dissidentes qui sapent ces principes et mettent en péril la stabilité de l’écosystème sportif au sens large; souligne que toutes les parties prenantes du sport et les autorités nationales devraient promouvoir ces principes », peut-on lire dans une partie du rapport de la session plénière de l’Union européenne. Un nouveau coup dur pour le projet de Super League.
Pour résumer
Nouveau coup dur pour le projet de Super League. L’Union européenne a voté un rapport sur la politique du sport, qui ne correspond pas du tout avec les valeurs de cette compétition.
L’article Barça, Real Madrid, Juve … nouvel affront pour la Super League ! est apparu en premier sur zimo news.