© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un trader travaille sur la salle des marchés alors qu’un écran affiche une déclaration du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, à la suite de l’annonce de la Réserve fédérale américaine à la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 22 septembre 2021. RE
NEW YORK (Reuters) – Les actions des banques américaines ont augmenté lundi après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a été nommé pour un deuxième mandat de quatre ans par le président Joe Biden, une décision saluée par le secteur.
Dans une déclaration envoyée par courrier électronique aux journalistes, Biden a rendu hommage à « l’action décisive » que la Fed avait prise en réponse à la pandémie de COVID-19.
Lael Brainard, le membre du conseil d’administration de la Réserve fédérale qui était l’autre meilleur candidat pour le poste, sera vice-président, a déclaré la Maison Blanche.
L’indice bancaire a augmenté de 2,4%, au rythme de son plus gros gain quotidien en pourcentage en 5 semaines.
Kevin Fromer, PDG du Financial Services Forum, qui représente les huit plus grandes banques américaines et leurs PDG, a félicité Powell et Brainard.
« Nous nous attendons à ce que les régulateurs continuent à obliger les plus grandes banques à respecter les normes de réglementation et de surveillance élevées qui sont restées en place pour soutenir une partie résiliente et essentielle du système financier américain. »
L’article Les actions bancaires augmentent suite à la décision de nommer Jerome Powell pour un second mandat à la présidence de la Fed Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.