Les violences ont eu lieu dans un bar proche du stade de Dijon. Il n’y a eu ni blessés, ni interpellations.
Des violences ont eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon une source policière confirmant des informations de presse.
Ces incidents, survenus dans un établissement proche du stade de la ville avant le match prévu à 20H45, n’ont fait aucun blessé et n’ont donné lieu à aucune interpellation, a précisé cette source.
Bar saccagé
Selon le quotidien régional Le Bien Public, vers 17H00, alors qu’une trentaine de supporters de Dijon étaient dans le bar, plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, ont fait irruption et saccagé l’endroit.
« Cela a été rapide, même pas trois minutes. Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène, ils nous insultaient… Tout ça pour un match de foot, c’est du grand n’importe quoi », a déclaré au journal le patron du bar.
Avant ce derby bourguignon, le premier en match officiel depuis 2016, la préfecture de Côte-d’Or avait pris un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’AJ Auxerre, ou se comportant comme tel, d’accéder au centre-ville de Dijon », le déplacement officiel des supporters auxerrois étant encadré par les forces de l’ordre.
Ces incidents interviennent au lendemain du jet de bouteille dont a été victime le joueur de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet de la part d’un supporter lors du match de Ligue 1 opposant l’OM à Lyon, entraînant l’interruption de la rencontre.
L’article Des incidents avant le match Dijon-Auxerre est apparu en premier sur zimo news.