Trois versions seront proposées, culminant dans le modèle Extreme de 550 ch avec environ 350 miles d’autonomie par charge.
Les livraisons devraient commencer en novembre 2022, selon la société, et l’Ocean sera disponible à l’achat ou à la location via un modèle de vente directe ; les réservations sont désormais ouvertes.
Les plans ambitieux de Fisker pour se relancer en tant que constructeur de véhicules électriques approchent d’un point d’inflexion crucial alors que le SUV Ocean 2023 est dévoilé au salon de l’auto de Los Angeles 2021. Dirigée par l’homonyme et PDG de l’entreprise, Henrik Fisker, la marque relancée se concentre sur la durabilité et la responsabilité environnementale avec l’Ocean, qui utilise des matériaux récupérés tels que des bouteilles en plastique recyclées pour tapisser l’intérieur du SUV de luxe.
Plus de 19 000 acheteurs potentiels ont déposé des acomptes pour le nouveau SUV électrique. Fisker prévoit de commencer les livraisons en novembre 2022, dans un an. L’Ocean sera construit en Autriche dans le cadre d’un partenariat avec Magna Steyr et sera proposé dans des variantes à traction avant et à traction intégrale et trois niveaux de finition distincts.
La version Sport plus abordable ne coûtera que 37 499 $ avant la destination et sera équipée d’un moteur de 275 chevaux, d’une traction avant et d’une autonomie d’environ 250 milles par charge. Les versions Ultra et Extreme à traction intégrale utilisent deux moteurs de 540 et 550 chevaux respectivement. Les modèles Ultra devraient avoir un prix de 49 999 $ (avant la destination, qui n’a pas encore été définie), tandis que la garniture Extreme chargée coûtera 68 999 $.
Fisker revendique un temps de zéro à 60 mph de seulement 3,6 secondes pour l’Extreme et de 3,9 secondes pour l’Ultra. L’autonomie des modèles à traction intégrale est plus robuste que celle du Sport de base, à 340 milles pour l’Ultra et 350 pour l’Extreme. Au lancement, 5000 modèles Ocean One en édition spéciale seront disponibles, avec des roues aérodynamiques uniques de 22 pouces fabriquées à partir de fibre de carbone recyclée et d’aluminium.
Des panneaux solaires sur le toit du SUV captent l’énergie du soleil pour restaurer l’autonomie de la batterie. Fisker affirme que cela peut générer environ 1500 miles d’autonomie par an pour les conducteurs vivant dans des climats ensoleillés tels que le sud de la Californie. Le toit peut également être ouvert pour servir de toit ouvrant panoramique traditionnel. Une autre nouveauté est le mode Californie, qui ouvre toutes les vitres et le toit ouvrant et abaisse la vitre du hayon d’une simple pression sur un bouton. La gamme de vitres à commande électrique comprend un ensemble de petites vitres arrière qui se rétractent également, une fonctionnalité que Fisker appelle Doggie Power Windows, apparemment parce qu’elles sont parfaitement dimensionnées pour que les toutous puissent passer la tête à travers.
À l’intérieur, la cabine est recouverte de matériaux récupérés tels que des filets de pêche, du tissu usagé et du vieux caoutchouc, mais vous ne le sauriez jamais. Les sièges sont confortables et élégants, et la garniture de pavillon de l’Ocean ressemble aux garnitures de toit en daim populaires sur les voitures de luxe modernes. L’espace pour les passagers semble être comparable à celui d’autres multisegments compacts modernes, mais l’espace de chargement n’est pas aussi généreux que ce que vous trouveriez dans un Honda CR-V.
La technologie est très présente dans toute la conception et comprend des subtilités telles qu’une suite de fonctions d’assistance à la conduite et une chaîne stéréo à 16 haut-parleurs en option. Mais le pièce de résistance dans la cabine de l’Ocean se trouve le grand écran d’infodivertissement central de 17,1 pouces qui peut pivoter de sa position par défaut orientée verticalement à une disposition horizontale sur simple pression d’un bouton. Il est conçu pour fournir aux utilisateurs un écran haute définition sur lequel passer le temps à regarder des émissions et des films en attendant que le véhicule se charge. Un écran d’affichage à l’arrière en option permet aux passagers de contrôler la chaîne stéréo et les commandes de climatisation de l’Ocean.
Le prototype a encore besoin de quelques finitions avant d’être prêt pour la production en série – il y a des morceaux de plastique à bords rugueux visibles à l’intérieur de la cabine, par exemple – mais Fisker dit que cela est représentatif de ce que les propriétaires recevront à la livraison, qui devrait commencer la prochaine année. La société a annoncé qu’elle adopterait un modèle de vente directe similaire à celui de ses rivaux Tesla et Rivian et a déclaré que l’Ocean serait disponible à la vente dans tout le pays et dans le monde.
www.caranddriver.com
L’article Les pagaies pour chiens Ocean Electric SUV de Fisker se rapprochent de la production est apparu en premier sur zimo news.