© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La reine Elizabeth de Grande-Bretagne assiste au lancement du relais du bâton des Jeux du Commonwealth, devant le palais de Buckingham à Londres, en Grande-Bretagne, le 7 octobre 2021. Victoria Jones / Pool via REUTERS
LONDRES (Reuters) – La reine Elizabeth a assisté dimanche à une cérémonie privée pour célébrer les baptêmes de deux de ses arrière-petits-enfants, a rapporté l’agence de presse britannique PA, quatre jours après que la monarque de 95 ans a fait sa première apparition publique depuis un hôpital rester.
Buckingham Palace n’a fait aucun commentaire sur le rapport.
La reine a passé une nuit à l’hôpital pour la première fois depuis des années le mois dernier pour ce que le palais a appelé des « enquêtes préliminaires » sur une maladie non spécifiée, et les médecins lui ont conseillé d’annuler la plupart des engagements depuis lors.
Elle s’est retirée d’une cérémonie du jour du Souvenir le 14 novembre avec une entorse au dos qui, selon une source du palais, n’était pas liée à l’état qui a nécessité du repos et était une malheureuse coïncidence.
Le 17 novembre, elle a été photographiée debout et souriante dans sa maison du château de Windsor alors qu’elle discutait avec le chef d’état-major de la défense.
La cérémonie privée de dimanche, qui a eu lieu au Royal Lodge de Windsor Great Park, devait célébrer deux baptêmes de famille, selon le rapport de l’AP.
L’un était le petit-fils de la princesse Eugénie, fille du troisième enfant de la reine, le prince Andrew. L’autre était du troisième enfant, un fils, de Zara Tindall, fille du deuxième enfant de la reine, la princesse Anne.
L’article La reine Elizabeth assiste aux baptêmes familiaux, rapporte l’AP Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.