Extrait du numéro de décembre 2021 de Voiture et chauffeur.
Nous nous efforçons de mettre en place une alliance secrète avec l’équipe de Lindsey Vonn, seulement pour apprendre que nos Land Rover Defender 110 sont cachés parmi 4000 acres de bois, et nos talkies-walkies partagés sont rapidement hors de portée. Nous passons donc la première heure de la matinée debout à côté de quelques moutons avec notre photographe Roy, tandis que les deux autres gars de l’équipe essaient de trouver notre Defender 110 afin que nous puissions commencer le Compétition Land Rover Trek, sur le domaine Biltmore à Asheville, Caroline du Nord.
Lorsque les autres membres de Team Dirty Work se présentent finalement – ils disent que le camion était « à des kilomètres dans les bois » – nous essayons de tenter le plus proche des nombreux défis vaguement cartographiés autour de la propriété. Mais nous nous perdons et finissons par conduire à plusieurs reprises sur le parking d’une compétition de tir au pigeon d’argile, où les gens avec des fusils de chasse commencent à avoir l’air de plus en plus agacés. Lorsque nous trouvons enfin un défi, il s’agit de naviguer lentement autour de pylônes dans un champ, pendant une heure. Au lieu d’expliquer comment cela fonctionne, il suffit de dire que j’ai le temps et les moyens de construire un appentis en branches pour masquer une carte accrochée à un arbre. Nous sommes au bord de la propriété, un concessionnaire Nissan juste de l’autre côté de la rue, mettant à rude épreuve nos délires Camel Trophy avec une rangée de Sentras 2021 à seulement un fer neuf.
Le prochain défi consiste à coopérer avec une deuxième équipe pour utiliser nos treuils pour élever une poutre, mais leur treuil se brise rapidement parce que son contrôleur Bluetooth ne s’apparie pas ou quelque chose du genre. Un temps précieux est perdu à aérer les pneus pour des obstacles que nous ne trouvons jamais. Plus de minutes s’écoulent en attendant qu’une autre équipe termine un défi de remorquage pour lequel elle est incroyablement mauvaise. Notre équipe est avertie à plusieurs reprises par le personnel de Land Rover, qui signale les nuages de poussière qui signalent nos approches, que dépasser 20 mph nous fera exclure de la compétition. Après avoir construit un pont et l’avoir traversé – très cool, comme résoudre un casse-tête de la taille d’un défenseur – nous nous perdons à nouveau de l’autre côté. Au fil du temps, nous retournons au camp et rencontrons quelques-unes des autres équipes, véritablement enthousiasmées par les terribles défis qu’elles ont relevés. Évidemment, il y en avait un où il fallait identifier de vieilles pièces Land Rover disposées dans une grange. Un autre impliquait d’utiliser vos planches de traction pour échapper à une fosse de boue. Cela paraît bien. Nous ne les avons pas trouvés.
Ce programme a été conçu pour que les concessionnaires Land Rover testent leurs connaissances du produit, et cela pourrait le faire. Ou peut-être pas ! Je suis sûr que les vendeurs Nissan adjacents à la propriété étaient jaloux, mais une équipe Trek pourrait éventuellement conduire toute la journée dans un brouillard d’incompétence totale, ne gagnant aucun point et n’accomplissant rien. Nous patinons très près de cette ligne. Une page de mon carnet dit : « Peut-être que la vraie leçon concerne le chaos punitif et implacable et l’imprévisibilité de la vie elle-même, la futilité des objectifs, l’inévitable perte de temps alors que nous nous dirigeons inexorablement vers la tombe. Ou peut-être est-ce que la boue est plus amusante sans règles de dang et autres ! » D’une manière ou d’une autre, nous occupons la troisième place.
www.caranddriver.com
L’article Se perdre dans la compétition Land Rover Trek est apparu en premier sur zimo news.