© Reuters. Vue extérieure du siège du quotidien français Le Figaro à Paris, France, le 3 mai 2018. REUTERS/Charles Platiau
PARIS (Reuters) – Le groupe Dassault a démenti samedi avoir l’intention de vendre le journal Le Figaro après que le site de médias français Mediapart a rapporté que le magnat français Vincent Bolloré avait entamé des négociations pour prendre le contrôle de la publication.
« C’est un lavage de cerveau total. Il n’a jamais été dans les plans du groupe de se séparer du Figaro », a déclaré à Reuters Rudi Roussilon, un représentant du groupe Dassault, interrogé sur le rapport de Mediapart.
Un porte-parole de Bolloré a refusé de commenter.
Le groupe Dassault contrôle notamment Dassault Aviation, constructeur des avions de guerre Rafale, ainsi que Le Figaro.
Bolloré contrôle le groupe de médias Vivendi (OTC :), premier actionnaire de Lagardère, qui détient à son tour des actifs tels que le magazine Paris Match, la radio Europe 1 et le Journal du Dimanche.
En septembre, Vivendi, qui détient déjà 27 % de Lagardère, a annoncé avoir accepté de racheter la participation de 17,9 % d’Amber Capital dans la société, ouvrant ainsi la voie à une prise de contrôle totale.
L’article Le groupe Dassault n’a pas l’intention de vendre le journal Le Figaro Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.