© Reuters. Les accusés William « Roddie » Bryan, Travis McMichael et Gregory McMichael, accusés du décès en février 2020 d’Ahmaud Arbery, 25 ans, et l’avocat de la défense Kevin Gough, se tiennent debout lors du procès devant la Cour supérieure du comté de Glynn à Brunswick, Géorgie, États-Unis.
Par Rich McKay
(Reuters) – Un juge géorgien a rejeté vendredi une requête en annulation de procès dans l’affaire du meurtre d’Ahmaud Arbery d’un avocat de la défense qui a affirmé que les pasteurs noirs à l’extérieur du palais de justice étaient une « foule de gauche éveillée » qui a influencé le jury dans le procès de trois blancs Hommes.
Plus de 200 pasteurs se sont réunis jeudi devant le palais de justice du comté de Glynn sur la côte de Brunswick (NYSE :), Géorgie. Les organisateurs ont déclaré qu’il s’agissait d’une réponse aux commentaires précédents de l’avocat de la défense Kevin Gough selon lesquels il « ne voulait plus de pasteurs noirs » dans la salle d’audience.
Plusieurs membres du clergé et des droits civiques noirs de renommée nationale, dont le révérend Al Sharpton, le révérend Jesse Jackson et Martin Luther King III, se sont assis avec la famille d’Arbery dans la salle d’audience à plusieurs reprises.
Le client de Gough, William « Roddie » Bryan, 52 ans, ainsi que Greg McMichael, 65 ans, un ancien policier, et son fils Travis McMichael, 35 ans, sont accusés du meurtre de l’homme noir de 25 ans. Les procureurs ont déclaré avoir pourchassé et abattu Arbery alors qu’il faisait un jogging le dimanche après-midi le 23 février 2020.
Les trois hommes ont tous plaidé non coupables et ont déclaré qu’ils tentaient de procéder à l’arrestation par un citoyen d’un homme qu’ils pensaient être un cambrioleur. Ils risquent la prison à vie s’ils sont reconnus coupables par le jury composé de 11 Blancs et d’un Noir.
Gough a montré les photographies du tribunal du grand rassemblement jeudi et a déclaré qu’il s’agissait d’une influence injuste ou peut-être intimidé le jury. « C’est un essai qui a été infecté par une foule de gauche éveillée », a-t-il déclaré.
« Voici à quoi ressemble un lynchage public au 21e siècle », a déclaré Gough. « Il y a une pression qui s’exerce sur le jury.
Le procureur Linda Dunikoski a répliqué que Gough, un avocat « brillant » et « calculateur », avait fait un commentaire dans la salle d’audience au sujet des pasteurs noirs avec l’intention de provoquer le rassemblement.
Les plaidoiries de l’affaire devraient commencer lundi.
L’article Un juge géorgien rejette la requête de la défense en annulation du procès dans l’affaire Ahmaud Arbery Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.