France World

Lufthansa regarde le cargo Boeing alors que le fret attire les projecteurs Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Carsten Spohr, PDG de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, assiste à la conférence de presse annuelle de la société à Francfort, en Allemagne, le 14 mars 2019. REUTERS / Ralph Orlowski

Par Ilona Wissenbach et Riham Alkousaa

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) – L’allemand Lufthansa est en pourparlers avec Boeing (NYSE ? sur l’achat d’une éventuelle nouvelle version cargo de l’avion de ligne 777X, tout en accueillant la concurrence avec un nouvel avion cargo Airbus A350, a déclaré vendredi le directeur général Carsten Spohr.

« Nous avons négocié ce matin, mais il reste encore beaucoup de négociations à faire », a déclaré Spohr lors d’un événement pour présenter le prochain avion de ligne Boeing 777X.

Équipé d’un équipement d’essai encombrant au lieu de sièges, l’avion d’essai bimoteur géant s’est arrêté à Francfort après avoir visité le salon aéronautique de Dubaï, où l’hôte Emirates est le plus gros client du 777X, et le Qatar, dont la compagnie nationale est également client.

Les commentaires de Spohr interviennent au milieu de la concurrence pour vendre de nouveaux avions cargo pour répondre à la demande à la suite de la crise des coronavirus.

Qatar Airways a déclaré cette semaine qu’elle avait une proposition « intéressante » de Boeing pour un potentiel cargo 777X, pour lequel il devrait largement être un client de lancement plus tard cette année.

Airbus a annoncé cette semaine un premier client de location pour la version cargo de son A350 alors qu’il cherche à percer un marché dominé par Boeing pour les avions cargo.

Bloomberg News a annoncé qu’il pourrait annoncer une nouvelle commande de cargo plus tard vendredi.

Cargolux, un opérateur majeur de Boeing 747 cargos, est fortement courtisé par Airbus, ont indiqué des sources du secteur.

Simple Flying a rapporté le mois dernier qu’une délégation du transporteur de fret basé au Luxembourg avait visité le siège d’Airbus à Toulouse. La publication en ligne « aero Telegraph » a rapporté que deux récents vols d’essai de l’A350 avaient porté l’indicatif d’appel CARGOLUX.

S’exprimant à Francfort, Spohr a déclaré que Lufthansa serait la première compagnie aérienne à recevoir l’avion de passagers 777X en 2023.

« Cela a été confirmé aujourd’hui (…) nous serons le premier opérateur à recevoir l’avion », a ajouté Spohr.

Il s’attend également à recevoir son premier Boeing 787 à temps pour la saison estivale de l’année prochaine.

La première livraison du 777X a été retardée de deux ans et demi, en partie à cause de la pandémie de coronavirus et des pourparlers avec les régulateurs de l’aviation aux États-Unis et en Europe, a déclaré Boeing.

Source

L’article Lufthansa regarde le cargo Boeing alors que le fret attire les projecteurs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.