France World

Le PIB de la Norvège au troisième trimestre augmente plus que prévu alors que le verrouillage est levé Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des drapeaux norvégiens flottent dans la rue Karl Johans à Oslo, Norvège, le 31 mai 2017. REUTERS / Ints Kalnins / File Photo

OSLO (Reuters) – L’économie du continent norvégien a progressé à un rythme plus rapide que prévu au cours du trimestre juillet-septembre, s’accélérant depuis le début de 2021 alors que les blocages du COVID-19 étaient levés, ont montré vendredi les données de Statistics Norway (SSB).

Le PIB continental du troisième trimestre, une mesure qui exclut la production de pétrole et de gaz, a augmenté de 2,6% par rapport à la période avril-juin, a indiqué SSB, tandis qu’un sondage Reuters auprès d’analystes avait prédit une augmentation de 2,5%.

La Norvège a commencé à lever ses mesures de verrouillage des coronavirus au deuxième trimestre et a supprimé les dernières restrictions nationales d’ici la fin septembre, permettant aux entreprises de prospérer et ouvrant la voie à une forte reprise économique.

« La croissance au troisième trimestre est principalement due aux industries de services qui ont été durement touchées pendant la pandémie », a déclaré l’économiste de SSB Paal Sletten dans un communiqué.

La banque centrale norvégienne a relevé en septembre ses taux d’intérêt pour la première fois en deux ans et prévoit une série de hausses de taux dans les années à venir.

La lecture du PIB continental du deuxième trimestre a été révisée à 1,1% contre 1,4% à l’origine.

Source

L’article Le PIB de la Norvège au troisième trimestre augmente plus que prévu alors que le verrouillage est levé Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.