© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – L’or était en baisse jeudi matin en Asie, mais un assouplissement et un recul des rendements obligataires américains par rapport à leur plus haut de trois semaines ont plafonné les pertes du métal jaune.
a légèrement baissé de 0,09 % à 1 868,60 $ à 23 h 38 HE (4 h 38 GMT) après avoir atteint un sommet record sur cinq mois mercredi. Le dollar, qui évolue normalement à l’inverse de l’or, a légèrement baissé jeudi mais est resté proche de son plus haut niveau depuis 16 mois.
Benchmark a enregistré une modeste montée jeudi, mais s’est retiré d’un record de trois semaines lors de la session précédente. Une adjudication d’obligations à 20 ans a également déçu.
Les investisseurs sont restés préoccupés par la hausse des taux d’intérêt des banques centrales plus rapide que prévu.
La Réserve fédérale américaine n’achèvera la réduction de ses actifs qu’à la mi-2022, a annoncé mercredi. Cependant, la banque centrale continuera de surveiller si les niveaux record d’inflation baisseront comme il s’y attend, a ajouté Evans.
la liquidation de son programme d’achat d’obligations ne sera pas achevée avant le milieu de l’année prochaine, même si la banque centrale vérifie si la forte inflation s’atténue.
De l’autre côté de l’Atlantique, un bond de l’inflation britannique en octobre a fait naître des attentes selon lesquelles la Banque d’Angleterre relèvera ses taux d’intérêt en décembre.
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,1% et 4,2% plus haut que prévu.
Ailleurs en Europe, la Banque centrale européenne doit être prête à contenir l’inflation dans la zone euro si elle s’avère plus durable que prévu, selon Isabel Schnabel, membre du conseil d’administration.
Pendant ce temps, les avoirs dans le SPDR Gold Trust (P:) ont augmenté d’environ 0,1% à 976,87 tonnes mercredi.
Dans les autres métaux précieux, l’argent a légèrement augmenté de 0,2% après que le Silver Institute a déclaré dans un rapport que la demande mondiale d’argent atteindrait 1,029 milliard d’onces en 2021, sa première fois dépassant un milliard d’onces depuis 2015. Le platine et le palladium ont augmenté de 0,3%.
L’article L’or baisse alors que les investisseurs se concentrent sur les politiques monétaires de la banque centrale Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.