© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des acheteurs sont vus devant Macy’s dans le quartier de Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 30 mars 2021. REUTERS/Caitlin Ochs/File Photo
Par Uday Sampath Kumar
(Reuters) -Macy’s Inc et Kohl’s Corp (NYSE ? ont relevé jeudi leurs perspectives de ventes et de bénéfices pour l’année complète, signalant que les exploitants de grands magasins ont évité les grognements de la chaîne d’approvisionnement et étaient bien approvisionnés pour la très importante saison des vacances.
Les détaillants ont également dépassé les estimations du marché pour les ventes du troisième trimestre, bénéficiant d’une augmentation des dépenses en parfums, robes et tenues de soirée des Américains retournant au bureau et lors d’événements sociaux. Leurs actions ont bondi de 7% chacune dans les échanges avant commercialisation.
Le secteur de la vente au détail a fait face cette année à des embouteillages dans les expéditions, à des fermetures d’usines en Asie et à une pénurie de matières premières, des entreprises de premier plan comme Nike Inc (NYSE ? pour avertir des pénuries de produits pendant la période des fêtes.
Mais les mesures prises par Macy’s (NYSE ? pour accélérer les expéditions et passer des commandes de produits plus tôt dans l’année ont contribué à maintenir ses niveaux de stocks en hausse de 19,4 % au cours du trimestre terminé en septembre.
« La société a mis en place plusieurs mesures pour atténuer les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et ne s’attend pas à être affectée de manière significative au cours du quatrième trimestre 2021 », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Kohl’s a déclaré que ses niveaux de stocks avaient augmenté d’environ 1%, atténuant les inquiétudes concernant une pénurie de vêtements pour femmes – une catégorie clé pour les grands magasins.
Macy’s prévoit des ventes nettes de 24,12 à 24,28 milliards de dollars pour l’ensemble de l’année, contre 23,55 à 23,95 milliards de dollars auparavant.
« Je ne pense pas que tous les problèmes de la chaîne d’approvisionnement aient été résolus, mais les conseils avancés de Macy pourraient rassurer les gens sur le fait qu’il y aura suffisamment de produits », a déclaré Berna Barshay, analyste chez Empire Financial Research.
Une augmentation de 1% des marges brutes par rapport aux niveaux d’avant la pandémie de 2019, aidée par moins de promotions et de ventes à plein prix, devrait également être un soulagement pour les investisseurs à un moment où les grands détaillants comme Walmart (NYSE ? Inc et Cible Corp (NYSE ? est aux prises avec des coûts d’approvisionnement plus élevés, a déclaré Barshay.
L’article Les grands magasins américains prêts pour la saison des vacances alors que les premiers efforts pour s’approvisionner portent leurs fruits Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.