France World

Le pétrole sous pression alors que les États-Unis cherchent à diriger le traitement de choc SPR Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un vérin de pompe est inactif dans le comté de Dewitt, Texas, le 13 janvier 2016. REUTERS / Anna Driver

Par Aaron Sheldrick

TOKYO (Reuters) – Le pétrole américain était sous pression dans les premiers échanges asiatiques jeudi après s’être effondré du jour au lendemain sur un rapport de Reuters selon lequel les États-Unis demandaient aux principaux consommateurs de pétrole comme la Chine et le Japon d’envisager une libération coordonnée des réserves de pétrole pour faire baisser les prix.

L’offre de l’administration américaine de choquer les marchés intervient alors que les pressions inflationnistes, en partie provoquées par la flambée des prix de l’énergie, commencent à produire un contrecoup politique, alors que le monde se remet par à-coups de la pire crise sanitaire depuis un siècle.

était en baisse de 6 cents à 78,30 $ à 11 h 45 GMT mercredi, après avoir chuté de 3% pendant la nuit. a chuté de 2,6 % à la clôture la plus basse depuis début octobre et n’avait pas encore été négocié en Asie.

Les prix ont atteint des sommets en sept ans le mois dernier alors que le marché s’est concentré sur la hausse rapide de la demande qui est venue avec la levée des blocages et la reprise des économies contre une lente augmentation de l’offre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses alliés, appelés OPEP+.

Les producteurs américains ont également hésité à dépenser trop d’argent pour le forage après avoir été punis par des investisseurs pour s’être arrosés de dettes pour payer de nouvelles foreuses.

L’Agence internationale de l’énergie et l’OPEP ont déclaré ces dernières semaines que davantage d’approvisionnement serait disponible dans les prochains mois. L’OPEP+ maintient un accord pour augmenter la production de 400 000 b/j chaque mois afin de ne pas inonder le marché d’offres.

Source

L’article Le pétrole sous pression alors que les États-Unis cherchent à diriger le traitement de choc SPR Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.