France World

Le concept Kia EV9 a l’air gros et trapu, présente un SUV EV à trois rangées

Kia a dévoilé le concept EV9, un SUV électrique à trois rangées.
Il y aura éventuellement un modèle de production qui partagera des composants avec la Hyundai Ioniq 7.
Kia promet une autonomie allant jusqu’à 300 miles mais n’a pas fourni de détails sur la batterie ou les moteurs électriques.

Kia construit déjà notre SUV à trois rangées à essence préféré, le Telluride, et la société cherche à tirer parti du succès de ce modèle dans l’espace des véhicules électriques avec un nouveau modèle appelé EV9. Prévisualisé par ce concept-car révélé au salon de l’auto de LA, l’EV9 est similaire en taille et en forme à la Telluride, mais avec une philosophie de conception encore plus nette, plus angulaire et moderne.

Bien qu’il soit construit sur la même plate-forme e-GMP que l’EV6 et la Hyundai Ioniq 5, l’EV9 comportera une version considérablement étirée de ces fondements. Il est légèrement plus court que le Telluride mais présente un empattement plus long et une hauteur plus élevée. Hyundai construira également sa propre version de ce SUV, probablement appelé Ioniq 7, qui partagera des composants avec l’EV9.

Tout ce que Kia dit jusqu’à présent à propos du groupe motopropulseur, c’est que l’EV9 promet une autonomie de 300 milles et pourra charger jusqu’à 350 kilowatts. Nous pensons qu’il aura besoin d’une grosse batterie pour atteindre ce nombre étant donné la taille et la forme carrée du véhicule qui ne peuvent pas être bonnes pour sa silhouette aérodynamique. Les moteurs électriques doubles sont susceptibles de fournir une traction intégrale, bien qu’il soit possible que Kia propose une version à moteur unique à propulsion arrière comme le propose l’EV6.

L’intérieur est quelque peu fantaisiste mais pas aussi étrange que certains concept-cars. Nous pouvions voir l’écran large de 27,0 pouces arriver en production, mais probablement pas la plupart des matériaux recyclés, y compris les filets de pêche pour le sol. Le concept est un six places avec trois rangées qui sont configurables dans de nombreux arrangements différents.

Nous nous attendons à voir une version de production de la Kia EV9 d’ici un an environ, et nous pensons qu’elle arrivera aux États-Unis pour l’année modèle 2024.

www.caranddriver.com

L’article Le concept Kia EV9 a l’air gros et trapu, présente un SUV EV à trois rangées est apparu en premier sur zimo news.