Amazon paie 500 000 $ pour ne pas partager les données de Covid
il y a 1 jour
Amazon est parvenu à un règlement juridique en Californie au sujet des allégations selon lesquelles il n’aurait pas informé adéquatement ses employés d’entrepôt des cas de Covid-19 sur le lieu de travail.
Le procureur général de Californie a déclaré que les travailleurs étaient « terrifiés et impuissants ».
Le géant de la livraison paiera 500 000 $ (370 000 £), mais n’a pas admis d’acte répréhensible en acceptant le règlement.
Amazon a déclaré que la loi ne l’obligeait pas à partager le nombre total de cas avec le personnel, mais il avait maintenant commencé à le faire.
Il s’agit de la première application des règles du « droit de savoir » de l’État qui obligent les employeurs à tenir le personnel informé.
La législation oblige les entreprises à informer rapidement les travailleurs des expositions potentielles à Covid sur leurs sites de travail, à leur parler des protections, des avantages, des plans de désinfection et de sécurité liés à la pandémie, et de signaler les cas aux agences de santé locales.
La porte-parole d’Amazon, Barbara Grait, a déclaré que l’entreprise n’avait pas enfreint la loi et avait toujours informé les travailleurs de toute exposition à des cas de virus et effectué la recherche des contrats.
« La loi californienne ne précise pas que nous devions donner des chiffres dans ces notifications », a-t-elle déclaré. Cependant, la société fournissait désormais ces informations dans les 24 heures au personnel de ses sites californiens.
Cela survient alors qu’Amazon se prépare pour la saison des vacances. Les dépenses de détail aux États-Unis, y compris en ligne, sont déjà plus élevées qu’à la même époque l’an dernier, malgré les problèmes de chaîne d’approvisionnement et la hausse de l’inflation.
Cependant, les taux de virus devraient également augmenter, à mesure que la socialisation se déplace à l’intérieur par temps froid et que les familles se rassemblent à l’intérieur pour Thanksgiving.
Amazon a été critiqué au cours de la pandémie pour son approche de la protection de ses travailleurs.
« Alors que l’entreprise bénéficiait de ventes en plein essor et historiques avec le doublement du cours de ses actions, Amazon n’a pas informé de manière adéquate les employés des entrepôts et les agences de santé locales du nombre de cas de Covid, les laissant souvent incapables de suivre efficacement la propagation du virus », a déclaré le procureur général de Californie, Rob Bonta. mentionné.
« Cela a laissé de nombreux travailleurs terrifiés et impuissants à prendre des décisions éclairées pour se protéger et protéger leurs proches. »
L’accord ne s’applique qu’à la Californie, où Amazon emploie environ 150 000 travailleurs, et doit encore être approuvé par un juge.
Cependant, l’entreprise a été critiquée pour ses politiques ailleurs et fait également l’objet de poursuites judiciaires à New York pour la sécurité dans deux de ses centres de distribution là-bas.
Amazon a déclaré qu’aucun changement n’était nécessaire dans la façon dont il notifiait ses employés s’ils avaient été en contact étroit avec un cas de Covid. La société a déclaré que le problème concernait la structure des notifications liées à Covid des employés en vrac.
« Nous sommes heureux d’avoir résolu ce problème et de voir que l’AG [Attorney General] n’a trouvé aucun problème de fond avec les mesures de sécurité dans notre immeuble », a déclaré Mme Agrait.
« Nous avons travaillé dur depuis le début de la pandémie pour assurer la sécurité de nos employés et livrer nos clients – ce qui a entraîné des coûts de plus de 15 milliards de dollars à ce jour – et nous continuerons à le faire dans les mois et les années à venir. »
Rubriques connexes
Amazone
Emploi
États Unis
Pandémie de Coronavirus
Californie
Plus sur cette histoire
Amazon voit une nouvelle poussée pour se syndiquer à New York
21 octobre
Amazon retarde le retour de ses bureaux jusqu’en 2022
5 août
New York poursuit Amazon pour réponse «déficiente» de Covid
17 février
Macy’s poursuit pour empêcher Amazon d’utiliser le célèbre panneau d’affichage
30 septembre
Amazon propose de payer les frais de scolarité de 750 000 employés
9 septembre
Amazon offre au personnel ponctuel 50 £ pour se présenter
2 septembre
Amazon va recruter 55 000 employés pour son expansion
1er septembre
McDonald’s aux États-Unis embauche des jeunes de 14 ans en période de pénurie
1er septembre
www.bbc.com
L’article Amazon paie 500 000 $ pour ne pas partager les données de Covid est apparu en premier sur zimo news.