Un chauffeur de bus de Falmouth détourné vers l’hôpital en raison d’un retard d’ambulance
il y a 8 heures
Légende,
Un chauffeur de bus a détourné son véhicule pour emmener une femme blessée à l’hôpital après que le service d’ambulance a déclaré que cela pourrait prendre des heures pour arriver.
La femme âgée est tombée et s’est cognée la tête en essayant de monter à bord du bus à Falmouth lundi.
La conductrice Tamsin Fowles a pris la décision de dévier le service et de l’emmener elle-même à l’hôpital.
Le service d’ambulance du sud-ouest a déclaré qu’il connaissait « le niveau de demande soutenue le plus élevé jamais enregistré ».
Les passagers « vraiment bien »
La femme a trébuché en empruntant le service de boucle de la ville géré par l’opérateur de bus OTS, à l’extérieur de la bibliothèque de la ville.
Après avoir appelé le 999, un opérateur a déclaré que l’arrivée d’une ambulance pouvait prendre trois à quatre heures, mais Mme Fowles n’était pas disposée à la laisser attendre et l’a emmenée à l’hôpital de Falmouth.
Elle a dit : « La dame a dit qu’ils ne pouvaient rien y faire, malheureusement, alors j’ai dit : ‘Oublie ça. Je vais l’y emmener moi-même.’ »
Les autres passagers ont été priés de descendre du bus et un service de remplacement a été organisé.
« Les passagers étaient vraiment, vraiment bons, surtout parce que j’avais huit ou neuf personnes à bord, et ils étaient tous aussi bons que de l’or. Personne ne pouvait offrir assez d’aide, c’était agréable à voir », a déclaré Mme Fowles.
Elle a ajouté qu’elle pensait que la femme blessée « allait bien ».
Légende,
OTS a déclaré qu’il était extrêmement fier des actions de Mme Fowles.
Le service d’ambulance du sud-ouest a récemment déclaré au conseil de Cornwall qu’il était face à des retards « intolérables » transfert de patients vers les hôpitaux en raison d’un manque d’espace de lit.
Dans le même rapport, le service d’ambulance a déclaré avoir constaté une augmentation de la demande au cours des derniers mois.
Il a enregistré les temps de réponse les plus longs pour les incidents mettant la vie en danger et les urgences à travers l’Angleterre en septembre et octobre.
Un porte-parole du South Western Ambulance Service NHS Foundation Trust a déclaré : « Nous continuons de connaître le niveau de demande soutenue le plus élevé jamais enregistré sur notre service.
« Nos temps de réponse sont directement affectés par le temps qu’il nous faut pour transférer les patients aux services d’urgence des hôpitaux très fréquentés, ce qui est plus long que jamais auparavant.
« Nous perdons beaucoup plus d’heures par rapport aux dernières années, ce qui oblige nos ambulances à faire la queue devant les hôpitaux et à ne pas répondre aux autres patients, et a un impact inévitable sur le service que nous pouvons fournir. »
La fiducie a déclaré qu’elle donnait la priorité aux patients les plus gravement blessés ou malades, et a ajouté qu’elle travaillait avec des partenaires pour réduire les retards.
Suivez BBC News South West sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Falmouth
NHS
Plus sur cette histoire
Niveaux « intolérables » de retards de transfert en ambulance
il y a 6 jours
La pression des ambulances déclenche un « incident critique »
30 mai
La fiducie de l’hôpital déclare un incident critique
21 octobre
A&E attend des services d’ambulance « paralysants »
19 octobre
Le service d’ambulance enregistre la journée la plus chargée
20 juillet
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Un chauffeur de bus détourné vers A&E en raison d’un retard de l’ambulance est apparu en premier sur zimo news.