MISE À JOUR 16/11/21 : Cette revue a été mise à jour avec les résultats des tests pour les modèles AWD et FWD.
Les tombereaux familiaux à trois rangées d’aujourd’hui peuvent être considérés comme des mini-fourgonnettes en cosplay SUV ou l’inverse, mais le Nissan Pathfinder sortant était le pire des deux mondes. Ses proportions étranges lui donnaient l’air à peu près aussi peu attrayante qu’une fourgonnette, mais son petit siège de troisième rangée caractérisait les aménagements compromis des VUS intermédiaires. Le nouveau Pathfinder 2022 de cinquième génération corrige ces défauts et est une option beaucoup plus attrayante dans ce segment, même s’il n’atteint pas tout à fait les hauteurs de notre préféré, le Kia Telluride 10Meilleur.
Plus long, plus large et plus haut qu’avant, mais roulant sur le même empattement, le nouveau Pathfinder a l’air plus camionneur, avec une partie avant émoussée et une serre carrée. On aime les proportions, qui rappellent la Land Rover Découverte, et l’espace intérieur est également amélioré. La troisième rangée est plus habitable pour les adultes, et il y a maintenant une position assise médiane qui porte la capacité totale de sièges à huit à la rigueur. Un banc de deuxième rangée est standard et les sièges capitaine de deuxième rangée sont en option. Les sièges de la deuxième rangée glissent et basculent facilement vers l’avant pour permettre l’accès à la troisième rangée, et Nissan vante leur capacité à le faire même avec un siège pour enfant installé. (N’essayez pas avec le petit toujours assis.)
Une autre amélioration significative est la transmission automatique à neuf vitesses du Pathfinder, qui remplace la transmission automatique à variation continue (CVT) de l’ancien modèle. Alors que le moteur V6 de 3,5 litres développant 284 chevaux n’a pas du tout changé, cette nouvelle transmission anime considérablement les réponses du Pathfinder et élimine le bourdonnement agaçant qui était si présent avec la CVT. Sur la piste d’essai, un Pathfinder SL 2022 à traction avant a atteint 60 mph en 6,7 secondes, une amélioration de 0,7 seconde par rapport à un Pathfinder Platinum 2017 plus lourd à traction intégrale. Un modèle Pathfinder Platinum 2022 à traction intégrale était encore légèrement plus rapide, améliorant les temps de 60 mph et quart de mile de 0,1 seconde, avec un sprint de 6,6 secondes et un quart de mile de 15,2 secondes à 93 mph. Ces résultats placent la Nissan devant les leaders de sa catégorie tels que la Telluride et la Hyundai Palisade.
L’économie de carburant s’est également améliorée, le modèle 2022 gagnant 1 mpg combiné, selon l’EPA. Le Pathfinder Platinum à traction intégrale que nous avons testé a donné un résultat réel d’économie de carburant sur autoroute de 75 mph de 28 mpg, dépassant son estimation de l’autoroute EPA de 3 mpg et surpassant l’ancien modèle de 6 mpg.
Nissan a augmenté la largeur des pneus du Pathfinder de 235 à 255 millimètres et a renforcé les ressorts pour améliorer la maniabilité. En effet, le nouveau modèle a mieux agrippé que son prédécesseur sur notre patin—0,80 g pour le modèle à traction avant et 0,83 g lorsqu’il est équipé de la traction intégrale contre 0,77 g—mais le Pathfinder est toujours à la traîne des offres les plus agiles de cette classe, telles que que le Mazda CX-9 en termes de satisfaction de conduite sur route. La direction est engourdie et surboostée, et la conduite est rebondissante avec une charge légère. (Il s’améliore lorsqu’il est chargé avec plus de personnes ou de choses à bord.) Nous avons été impressionnés par l’effet de l’insonorisation supplémentaire et du verre plus épais que Nissan a ajouté, car la cabine est bien feutrée sur l’autoroute.
Comme pour le petit frère Rogue du Pathfinder, les matériaux intérieurs sont également une grande amélioration. Il y a de nombreux points de contact doux sur le tableau de bord, le revêtement en cuir en option est moelleux et les sièges avant sont confortables et offrent un bon soutien. Nous apprécions également les gros boutons de volume et de réglage qui flanquent l’écran d’infodivertissement à écran tactile, et les boutons de climatisation clairement marqués plus bas sur la console centrale. La conception de la cabine du Telluride semble toujours plus haut de gamme, mais le Pathfinder est beaucoup plus agréable à l’intérieur que le Ford Explorer et le Toyota Highlander.
Le Pathfinder commence à 34 560 $, une augmentation de 1430 $ par rapport à la génération précédente. Notre voiture d’essai Pathfinder SL bien équipée comportait des extras en option, notamment un toit ouvrant panoramique, un volant chauffant, des sièges arrière chauffants, le système d’aide à la conduite ProPilot de Nissan et des ports de chargement USB dans toutes les rangées. Il coûtait 45 795 $, et la traction intégrale aurait ajouté 1 900 $ supplémentaires à ce total, ce qui signifie que le Pathfinder a un prix approprié mais pas nécessairement une meilleure valeur que ses plus proches rivaux. Le Pathfinder Platinum à traction intégrale que nous avons testé commence à 49 240 $, tandis qu’un Telluride SX AWD ne coûte que 45 815 $, et nous préférons son style, son raffinement et son intérieur à ceux du Pathfinder.
Même ainsi, le nouveau Pathfinder est un SUV beaucoup plus compétitif que son prédécesseur. Nous pensons qu’il s’agit désormais d’un multisegment à trois rangées supérieur à la moyenne, et son nouveau look à l’intérieur comme à l’extérieur contribue grandement à accroître son attrait général. Plus spacieux, plus rapide et mieux équipé qu’auparavant, le Pathfinder est un autre pas en avant pour Nissan dans un segment important du marché, et nous pensons qu’il connaîtra facilement plus de succès que le modèle terne qu’il remplace.
www.caranddriver.com
L’article Testé : le Nissan Pathfinder 2022 devient beaucoup plus attrayant est apparu en premier sur zimo news.