© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le panneau à l’extérieur du magasin Target est visible à Arvada, Colorado, le 10 janvier 2014. REUTERS / Rick Wilking / File Photo
(Reuters) – Cible Corp (NYSE ? a relevé mercredi ses prévisions de ventes annuelles à magasins comparables après avoir dépassé les attentes trimestrielles alors que les Américains se préparent tôt pour la saison des vacances et achètent de tout, des jouets à l’électronique.
Les principaux détaillants, dont Amazon.com (NASDAQ :), Walmart (NYSE ? et Target, ont lancé des offres promotionnelles plus tôt que d’habitude avant la période des fêtes alors que la demande d’articles saisonniers monte en flèche et que les entreprises cherchent à limiter les dommages causés par les embouteillages d’expédition. et d’autres problèmes d’approvisionnement.
Target a déclaré que ses niveaux de stocks avaient augmenté de plus de 2 milliards de dollars, soit un bond de près de 20 % par rapport à l’année précédente, alors qu’il tentait d’atténuer l’impact des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, qui ont conduit à des étagères vides et à des retards d’expédition chez de nombreux détaillants.
« Nous sommes prêts pour la saison des Fêtes… (Les clients) ont commencé avec impatience leurs achats des Fêtes », a déclaré le PDG Brian Cornell.
Les ventes comparables ont augmenté de 12,7% au troisième trimestre clos le 30 octobre, dépassant les attentes de 8,4%, selon les données IBES de Refinitiv, la quasi-totalité de cette croissance provenant des magasins.
Le trafic dans les magasins a bondi de près de 13%, Target ayant retenu les acheteurs en proposant des prix plus bas sur les produits à un moment où l’inflation est montée en flèche et avec des services de livraison rapides le jour même tels que Shipt et Drive-Up.
La société s’attend désormais à ce que les ventes annuelles des magasins comparables augmentent dans une fourchette allant d’un chiffre élevé à un chiffre faible à deux chiffres, en hausse par rapport à sa prévision antérieure d’une augmentation élevée à un chiffre. Il a cependant maintenu sa prévision de marge opérationnelle.
Target, comme son rival Walmart, a également signalé une baisse de sa marge, sa marge brute ayant chuté à 28% au dernier trimestre, contre 30,6% un an plus tôt en raison de la hausse des coûts de main-d’œuvre et de fret.
Le chiffre d’affaires total de Target a augmenté de 13,3 %, mieux que prévu, pour atteindre 25,65 milliards de dollars. Hors éléments, il a gagné 3,03 $ par action.
L’article Target lève les prévisions sur le coup de pouce du début au magasinage des Fêtes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.