© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Tony Staffieri, directeur financier de Rogers Communications, pose pour une photo au Rogers Building à Toronto, Ontario, Canada, le 13 octobre 2020. REUTERS / Carlos Osorio
(Reuters) -Rogers Communications Inc a nommé Tony Staffieri au poste de directeur général par intérim pour remplacer Joe Natale, a annoncé mardi la société, à la suite d’une rare bataille publique dans le monde des affaires canadien.
La société a déclaré https://refini.tv/3wUZgBx Natale a quitté l’entreprise, à compter de mardi, et la recherche d’un directeur général permanent est en cours.
Cette évolution intervient à la suite de la décision de la société de télécommunications au début du mois de réintégrer le président évincé Edward Rogers (NYSE ? après qu’un tribunal a soutenu sa demande de constituer un nouveau conseil d’administration.
Le différend a commencé après qu’Edward Rogers, le fils unique du défunt fondateur Ted Rogers, a tenté de laisser tomber Natale en faveur de Staffieri en septembre, affirmant qu’il avait perdu confiance dans la capacité de Natale à diriger une entité combinée à la suite d’une fusion avec Shaw Communications (NYSE :).
La décision de Rogers a été bloquée par le conseil d’administration, ce qui a entraîné le départ de Staffieri de l’entreprise. Sa tentative de remplacer le chef l’a mis en conflit avec sa mère et ses deux sœurs, qui sont chefs d’entreprise.
Edward Rogers a perdu dans la lutte pour le pouvoir qui a suivi et il a été démis de ses fonctions de président de Rogers Communications. Il a demandé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique de valider la nouvelle liste d’administrateurs qu’il avait nommés, ce que la cour a accepté.
« La société dispose d’un ensemble d’actifs exceptionnel et le conseil d’administration a pleinement confiance en sa capacité à diriger Rogers Communications au cours de cette période », a déclaré Edward Rogers dans un communiqué sur la nomination du PDG.
La nouvelle avait déjà été rapportée par le Globe and Mail.
(1 $ = 1,2557 dollar canadien)
L’article Rogers remplace Natale et nomme Staffieri PDG par intérim Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.