France World

les grosses stats de l’entente Mbappé et Benzema

Benzema et Mbappé, « je vais les mettre dans des glaçons « , s’amuse Deschamps

Interrogé sur l’association de ses deux buteurs Benzema-Mbappé, Didier Deschamps s’est amusé: « c’est que du bonheur. Mais il en faut pas dissocier Antoine Griezmann. Il semble facile car les deux joueurs sont complémentaires techniquement. Je vais les mettre dans des glaçons pour qu’ils soient au frais. »

La stat qui démontre la superbe entente entre Benzema et Mbappé

Kylian Mbappé et Karim Benzema ont fait basculer le match entre la Finlande et la France (0-2), mardi. Ils ont aussi confirmé leur très grande complémentarité malgré un temps en commun limité sur le terrain.

Selon Opta Jean, Karim Benzema est le joueur que Kylian Mbappé a le plus trouvé sur le terrain mardi (8 fois) alors qu’il n’a joué que 35 minutes. Inversement, la moitié des passes de Karim Benzema étaient à destination de Kylian Mbappé (10/20).

Guendouzi: « Ça récompense le bon début de saison avec l’OM »

« C’est un travail de nombreuses années. J’ai beaucoup travaillé pour vivre ce genre d’émotions. Bien évidemment, ça récompense le bon début de saison que je fais avec l’Olympique de Marseille. Depuis que je suis arrivé à l’OM, j’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup grandi et j’ai progressé. (…) Si on reste dans le haut du classement, le coach va en tenir compte ».

Guendouzi: « Un rêve de gamin qui s’est réalisé ce soir »

Mattéo Guendouzi a succédé à Didier Deschamps en conférence de presse. Le milieu de l’OM est interrogé sur sa première sélection: « C’est une très grande fierté et beaucoup d’émotion. C’est un rêve de gamin qui s’est réalisé ce soir. C’est le rêve de tout footballeur de jouer avec la plus grande équipe du monde ».

Deschamps félicite Teemu Pukki

« Je voulais juste féliciter Pukki. C’est un centenaire, donc bienvenue au club des centenaires », a déclaré Didier Deschamps pour conclure sa conférence de presse.

L’attaquant finlandais de 31 ans a fêté ce soir sa 100e sélection.

Deschamps sur la blessure de Dubois: « Ce n’est pas bénin »

« Ce n’est pas bénin. Il a senti le problème musculaire sur une accélération. Il s’est arrêté tout de suite. Cela va prendre quelques semaines, je pense ».

Deschamps « convaincu » par les avantages du 3-4-3

« Le système demande de la répétition, pour avoir un peu plus d’automatismes. Je suis convaincu que la position des trois joueurs offensifs est la meilleure pour être toujours dangereux pour l’adversaire. Il y a des aménagements, bien sûr. Kingsley Coman, dans ce rôle de couloir, amène beaucoup, comme de l’autre côté avec Théo Hernandez. Face à des équipes extrêmement regroupées, on arrive à avoir beaucoup plus de solutions. (…) Ça mérite d’insister. On arrive à bien défendre, à avoir une meilleure maîtrise, et à être beaucoup plus dangereux pour l’adversaire ».

L’équipe de la seconde période, « une formule qui marche »

En conférence de presse, Didier Deschamps s’est montré satisfait de l’animation offensive de l’équipe de France avec les entrées de Benzema et de Coman.

« C’est une formule qui marche, même si c’était normal de faire quelques changements et de donner du temps de jeu. Cette équipe finlandaise nous a donné du fil à retordre. L’entrée de Karim et celle de Kingsley amènent plus de poids offensif. Cela nous a permis de marquer ces deux buts, d’avoir moins à défendre et de poser plus de problèmes à notre adversaire du soir ».

Didier Deschamps sur TF1 : « Une année très positive pour l’équipe de France »

« Ça a été une année très positive pour l’équipe de France, même s’il y a eu 10 minutes qui nous ont été fatales cet été. Elle a montré qu’elle était très compétitive. La Coupe du monde est encore loin. On aura des rendez-vous pour se préparer. On aura sept, huit matchs avant, les derniers en septembre. C’est à nous de maintenir ça (cette forme) avant cette échéance, la plus belle dans le football. »

Karim Benzema sur TF1: « On avait envie de bien terminer »

« On avait envie de bien terminer ce dernier match tout en respectant l’adversaire, donc c’est fait, avec une victoire. Après sur un plan personnel, bien sûr que je suis content de participer, de marquer et de gagner les matchs. Je suis hyper content et j’espère que ça va continuer. En tout cas, vu l’équipe qu’on a, ça doit être dans notre tête (la prochaine Coupe du monde, ndlr), de bien se préparer et toujours esayer d’avoir des objectifs, donc c’est la Coupe du monde bien sûr ».

Les têtes de série pour les barrages

Le Portugal, l’Ecosse, l’Italie, la Russie, la Suède et le pays de Galles seront têtes de série pour les barrages.

Barrages de la zone Europe pour la Coupe du monde © RMC SPORT

Les Pays-Bas qualifiés, la Turquie en barrages

Dans la douleur, les Pays-Bas se sont finalement imposés 2-0 face à la Norvège pour décrocher leur qualification directe pour la Coupe du monde. En parallèle, la Turquie s’est imposée 2-1 contre le Monténégro pour obtenir sa place de barragiste du groupe G. Les Norvégiens sont éliminés.

En obtenant un nul (1-1) contre la Belgique, déjà qualifiée, le pays de Galles s’est assuré mardi un rang de tête de série pour les barrages. Ce point a permis aux coéquipiers de Gareth Bale, absent sur blessure, de conserver la deuxième place du groupe E devant les Tchèques, qui seront eux aussi barragistes, en raison de leur bon classement à la dernière Ligue des nations.

Les scores:

► Pays-Bas 2-0 Norvège
► Montenegro 1-2 Turquie
► Gibraltar 1-3 Lettonie
► Galles 1-1 Belgique
► Tchéquie 2-0 Estonie
► Bosnie 0-2 Ukraine

Tous les barragistes de la zone Europe :

Portugal, Suède, Italie, Ukraine, pays de Galles, République tchèque, Ecosse, Turquie, Russie, Pologne, Macédoine du Nord, Autriche

Steven Bergwijn et Birger Solberg Meling, à Rotterdam le 16 novembre 2021 © ANP / Icon Sport

La France s’impose 0-2 à Helsinki !

Benzema et Mbappé sont les buteurs lors d’une fin de match où la Finlande devait gagner pour aller en barrage. Ce sera finalement pour l’Ukraine, deuxième du groupe.

Les Bleus finissent l’année invaincus , avec 18 matchs d’affilée sans défaite, et même 27 matchs officiels (record égalé).

Le banc finlandais est résigné

Les visages sont fermés, alors que le pays n’est jamais passé aussi prêt d’une Coupe du monde (ou plutôt d’un barrage). Enfin, tout de même à trois buts, puisqu’il aurait fallu une victoire ce soir.

Veretout remplace Rabiot

Le milieu de la Juventus qui, on ne l’a pas signalé, portait des collants sous son short. C’est mieux que de refuser d’entrer parce qu’il fait froid.

Les bleus vont donc terminer 2021 invaincus

Même si on ne va pas se mentir : y a un nul contre la Suisse qui a un petit goût de défaite…

L’Ukraine mène 0-2 en Bosnie

La Finlande n’ira pas en barrages. Pohjanpalo et Valakari remplacent O’Shaugnessy et Nissilä pour les dernières minutes.

Et quelle frappe du gauche de Mbappé !

Cette fois-ci, Hradecky se détend bien et boxe la tentative de Mbappé. On aurait pu avoir trois buteurs à 9 réalisations sur l’année civile.

QUEL BUT DE MBAPPE !

On n’échappera sans doute pas au comparaison avec Henry : accélération foudroyante sur la gauche et frappe enroulée dans le petit filet opposé depuis un angle presque impossible. 0-2 !

Uronen est remplacé par Taylor

Un joueur de Ligue 1 en moins sur le terrain, puisque le latéral finlandais joue à Brest.

Benzema et Griezmann à égalité sur 2021

9 buts chacun en Bleu cette année civile. L’attaquant du Real a 20 minutes pour dépasser celui de l’Atlético, sorti.

Guendouzi fait ses débuts en Bleu

Le Marseillais remplace Griezmann.

BENZEBUT FRAPPE A LA 66e !

La France ouvre le score sur un beau une-deux : Benzema sert Mbappé dans la surface, le joueur du PSG lui remet, frappe de l’attaquant du Real, le ballon finit au fond après avoir été dévié par un défenseur ! 0-1 !

Coman remuant sur son côté

Et il est peut-être entré au bon moment, lorsque la Finlande est obligée de marquer et va sans doute se découvrir.

La Finlande perd pour l’instant sa place de barragiste

L’Ukraine a en effet ouvert le score en Bosnie ! Les Hiboux grand-duc doivent gagner.

Et tout de suite une frappe de Benzema

Bel échange entre Griezmann et Mbappé pour trouver Digne, qui donne en retrait à Benzema. L’attaquant du Real écrase trop sa frappe dans un angle pas évident.

Benzema et Coman font leur entrée

Ils remplacent Diaby et Koundé.

Pavard a donc basculé dans l’axe, avec Coman de nouveau en piston.

Cette fois, c’est la Finlande qui reste dans le camp français

On attend là aussi des grosses occasions, mais les Hiboux grand-duc (meilleur surnom) savent qu’ils seraient définitivement en barrages avec une victoire.

Première touche longue de O’Shaughnessy

Le Finlandais au nom irlandais prend même une serviette pour bien essuyer le ballon avant de prendre son élan. Mais c’est dégagé par les grands défenseurs centraux français.

La Finlande repart avec de meilleures intentions

On dit ça en se basant sur un tir et deux minutes de pressing, mais on a envie de croire à une deuxième période plus palpitante.

C’est reparti !

Un changement (attendu) à la pause : Pavard a remplacé Dubois, blessé dans les dernières minutes de la première période.

Les Pays-Bas toujours en danger, la Turquie malmenée

Dans les autres rencontres de la soirée, les regards sont tournés vers le groupe G. Les Pays-Bas, très décevants dans la finition, font 0-0 à domicile (et à huis clos) face à la Norvège.

Dans le même temps, la Turquie concède également le nul, 1-1, contre le Montenegro. Les Turcs ont même été mené au score dès la 4e minute, sur un but de Beqiraj. Aktyurkoglu a su égaliser à la 22e minute, ce qui permet aux coéquipiers de Yilmaz de conserver la deuxième place.

Actuellement, les Pays-Bas sont en tête du groupe G avec 21 points. La Turquie est 2e avec 19 points et une différence de buts de +10. La Norvège est 3e, avec autant de points et +9.

Les scores à la mi-temps:

► Pays-Bas 0-0 Norvège
► Montenegro 1-1 Turquie
► Gibraltar 1-1 Lettonie
► Galles 1-1 Belgique
► République Tchèque 0-0 Estonie
► Bosnie 0-0 Ukraine

Pendant ce temps, l’Ukraine n’en profite pas

Avec ce 0-0 de la Finlande, l’Ukraine doit s’imposer pour s’emparer de la deuxième place, qualificative pour les barrages. Mais pour le moment, malgré une certaine domination, les Ukrainiens font 0-0 en Bosnie-Herzégovine.

0-0 à la pause !

Il ne s’est pas passé grand-chose. Dubois devrait sortir sur blessure après s’être tenu l’arrière de la cuisse suite à un sprint. Pavard était prêt à entrer, mais aura la pause pour s’échauffer.

Aïe Dubois

Le latéral lyonnais reste au sol en-dehors du terrain après un sprint et demande le remplacement. Pendant ce temps, la Finlande joue le corner et est toute proche de marquer !

Petit frisson sur corner

La Finlande le joue à deux et le ballon arrive sur le pied d’un joueur local suite au centre, mais le contrôle est trop long. Oui, on avait dit « petit » frisson, mais il ne se passe pas grand chose.

Que des nuls pour l’instant sur tous les terrains

Et 6 buts en 7 matchs à l’heure où l’on se parle.

Pukki tire de nouveau

Plein axe devant la surface, mais ça passe au-dessus. Les Finlandais sont un peu plus dangereux, mais pas trop dangereux non plus.

Les remplaçants français vont s’échauffer 5 minutes à tour de rôle

Et le terme « s’échauffer » est très premier degré sous la petite pluie fine de novembre à Helsinki.

Lloris est vigilant

Pukki arrive à se retourner et à tirer du pied gauche. Le gardien français capte tranquillement.

Frappe sèche de Mbappé, mais pas cadrée

C’était peut-être un peu lointain, dans la foulée d’une belle récupération de Tchouaméni. Le milieu monégasque fait le taf, en montrant sa technique et sa capacité à récupérer.

Griezmann n’arrive pas à redresser le ballon en pivot

Mbappé avait percuté sur le côté droit et centré sur les poings de Hradecky. Griezmann arrive à récupérer le ballon, pas à enchaîner. Mais ça ressemble à la première occase du match !

Kamara ne cadre pas de loin

C’était sans danger, mais c’était le premier tir finlandais (bon, la France n’en a fait que deux).

La Finlande n’arrive pas à ressortir

A cause de limites techniques, mais aussi parce que le pressing bleu est plutôt intéressant;

Diaby se relève

Il était resté au sol après un choc avec un Finlandais lors d’une course. Et avec sa vitesse, ça fait forcément mal.

Le bloc finlandais se replace très vite

Il y avait pourtant de l’espace et de la vitesse au départ, avec Upamecano qui n’hésite pas à se projeter directement.

Digne s’essaye à la frappe de loin

Frappe écrasée et non-cadrée. Les Bleus n’ont pas encore trouvé la faille, face à des Finlandais qui se contentent surtout d’éviter de donner des espaces pour l’instant.

Petit point sur le placement de la défense à 3 des Bleus

Koundé est évidemment à droite, Zouma est le plus axial, et Upamecano à gauche.

Diaby n’arrive pas à reprendre correctement

Centre à ras de terre de Digne, un poil derrière l’attaquant de Leverkusen. Tout partait d’ailleurs d’un appel dans le dos de la défense de Diaby, dont la verticalité peut faire du bien.

La France s’installe dans le camp finlandais

Les Bleus font bien circuler le ballon, face à une équipe locale assez bas dans son système à 5 défenseurs.

C’est parti !

Coup d’envoi donné par la Finlande !

Place aux hymnes

Avec la Marseillaise pour débuter, qui est bien respectée. On entend même les supporters français chanter.

Les équipes entrent sur le terrain

Belle ambiance à Helsinki. On rappelle que les Bleus sont déjà qualifiés, mais que la Finlande joue sa place en barrages.

Benzema est préservé

Karim Benzema n’est pas titulaire ce mardi soir avec l’équipe de France pour ne pas prendre de risque, après avoir passé quatre jours sans entraînement collectif la semaine dernière et avoir joué face au Kazakhstan samedi dernier à Paris. Prévention du staff et du joueur pour éviter une blessure.

(LT)

La compo de la Finlande

La compo de la Finlande :

Hradecky – Uronen, Ivanov, Väisänen, O’Shaughnessy, Hämäläinen – Nissilä, Schüller, Kamara – Pukki, Lod

Remplaçants :

Joronen, Eriksson, Arajuuri, Toivio, Tenho, Taylor, Jensen, Granlund, Valakari, Forss, Pohjanpalo, Niskanen

La compo des Bleus face à la Finlande

Didier Deschamps procède à cinq changements pour le match face à la Finlande, par rapport à l’équipe qui a débuté face au Kazakhstan. Kurt Zouma, Léo Dubois, Lucas Digne, Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby sont titulaires. N’Golo Kanté et Karim Benzema sont sur le banc, tout comme les frères Hernandez et Kingsley Coman.

La compo des Bleus :

Lloris – Koundé, Zouma, Upamecano – Dubois, Digne – Tchouaméni, Rabiot – Diaby, Griezmann, Mbappé

Remplaçants :

Costil, Areola, Pavard, Lenglet, Veretout, Ben Yedder, Coman, Kanté, Guendouzi, Benzema, L.Hernandez, T.Hernandez

(avec LT)

L’ensemble du programme européen de la soirée

Tous les matchs sont prévus à 20h45.

► Finlande – France (groupe D)
► Bosnie – Ukraine (groupe D)
► Galles – Belgique (groupe E)
► République tchèque – Estonie (groupe E)
► Gibraltar – Lettonie (groupe G)
► Montenegro – Turquie (groupe G)
► Pays-Bas – Norvège (groupe G)

Bienvenue, coup d’envoi à 20h45

Bonsoir à tous, bienvenue sur ce live RMC Sport pour suivre Finlande-France, le dernier match de l’année des Bleus.

Cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 est sans enjeu pour l’équipe de France, déjà qualifiée depuis samedi et sa victoire 8-0 contre le Kazakhstan.

Ce n’est pas du tout le cas de la Finlande. Deuxième du groupe D, l’équipe de Markku Kanerva ne compte que deux points d’avance sur l’Ukraine, qui reçoit la Bosnie-Herzégovine à la même heure.

Source

L’article les grosses stats de l’entente Mbappé et Benzema est apparu en premier sur zimo news.