© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un pick-up Rivian R1T, le fabricant de véhicules électriques (EV) soutenu par Amazon, est garé à l’extérieur du site du marché Nasdaq à Times Square à New York, États-Unis, le 10 novembre 2021. REUTERS / Brendan McDermid
Par Saqib Iqbal Ahmed
NEW YORK (Reuters) – Les traders s’accumulent dans les transactions d’options sur les constructeurs de véhicules électriques, attirés par les fortes fluctuations des actions de sociétés comme Tesla (NASDAQ:) Inc, Rivian Automotive et Lucid Group.
Mercredi, Tesla, Lucid et Rivian constituaient trois des six noms d’options les plus activement négociés, côtoyant Apple Inc (NASDAQ ? et Advanced Micro Devices (NASDAQ ?
Le volume important d’options fait suite à de gros gains pour les actions de bon nombre de ces sociétés. Les actions de Rivian, qui vient de commencer à vendre des véhicules et a peu de revenus à déclarer, ont augmenté d’environ 80 % depuis son introduction en bourse la semaine dernière ; Lucid a gagné 20% cette semaine. La société de chèques en blanc Gores Guggenheim, qui est dans un accord pour faire entrer en bourse le constructeur suédois de voitures électriques Polestar, est en hausse de 17% pour la semaine.
Les actions de Tesla ont augmenté mercredi, tandis que d’autres constructeurs de véhicules électriques ont reculé.
« C’est le thème de la semaine », a déclaré Randy Frederick, directeur général du trading et des dérivés chez Charles Schwab (NYSE :). « Il semble qu’ils pourraient être pris dans le type de frénésie du stock de mèmes. »
Lucid, Rivian et Gores Guggenheim figuraient parmi les 20 noms les plus activement négociés sur le marché des options cette semaine, selon les données de Trade Alert.
Une augmentation des échanges d’options sur actions peut exacerber la volatilité des actions sous-jacentes. Cependant, l’impact qu’ils ont eu sur les actions des constructeurs de véhicules électriques n’était pas immédiatement clair, a déclaré Frederick.
Le sentiment dans les options des constructeurs de véhicules électriques s’est orienté vers des paris baissiers et défensifs mercredi, selon les données de Trade Alert.
Les options de vente lucides qui empêcheraient que les actions ne tombent en dessous de 50 $ d’ici vendredi figuraient parmi les contrats les plus activement négociés sur la société.
Les options de vente confèrent le droit de vendre des actions à un prix fixe à l’avenir et sont souvent utilisées pour se prémunir contre une baisse du cours des actions.
Avec des actions de Rivian en baisse de 17,0% à 142,7 $ mercredi, Rivian place aux niveaux de 150 $, 140 $, 130 $ également négociés en gros volume.
L’article Les fortes fluctuations des actions EV attirent les échanges d’options frénétiques Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.