La puissance est fournie par une version de 500 ch du moteur six cylindres à plat de 4,0 litres de la 911 GT3 Cup racer.
Prévoyez de dépenser 229 000 $ (avant taxes) pour le Clubsport avant de prendre en compte les autres coûts liés à la compétition.
Besoin de plus de preuves que la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS est essentiellement une voiture de course pour la rue ? Alors ne cherchez pas plus loin que la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport, la variante prête pour la course de la 718 Cayman GT4 RS.
Comme son homologue de rue, la GT4 RS Clubsport tire son moteur six cylindres à plat de 4,0 litres de la 911 GT3, en particulier de la voiture de course 911 GT3 Cup. Dans le 718 Cayman GT4 RS Clubsport à moteur central, le moteur à six cylindres développe 500 chevaux à 8 300 tr/min (Porsche note que le moteur tourne à 9 000 tr/min) et un couple de 343 livres-pied à 6 000 tr/min. La transmission à double embrayage à sept vitesses de Porsche, la seule boîte de vitesses proposée par la marque dans ce Clubsport, pousse ce grognement au sol.
De plus, le Clubsport de course comprend des éléments prêts pour la course tels que des amortisseurs réglables dans les deux sens et des barres anti-roulis réglables. La hauteur de caisse, le pincement et le carrossage de la voiture sont également réglables, tout comme son aileron arrière géant en col de cygne.
Parmi les autres caractéristiques de la GT4 RS Clubsport axées sur la piste, citons un trio de ressorts disponibles pour les essieux avant et arrière, des rotors avant massifs de 15,0 pouces (qui sont maintenus au frais grâce aux évents de capot NACA de la voiture) et un programme de contrôle de stabilité spécifique à la piste. À l’intérieur, Porsche équipe le 718 Cayman GT4 RS Clubsport d’un arceau de sécurité soudé, d’un siège de course Recaro, d’un harnais à six points et d’un extincteur. Il existe également une configuration de prise d’air intégrée, ainsi qu’un espace suffisant pour une pile à combustible de 30,4 gallons.
La course n’est pas bon marché, et la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport non plus. Il sonne à 229 000 $ avant taxes, sans parler des coûts liés à la compétition. Ceux qui cherchent à économiser quelques égratignures peuvent finalement décider que la Porsche 718 Cayman GT4 RS légale à 143 050 $ est la meilleure Cayman pour leurs besoins personnels et financiers. Bien sûr, la Cayman GT4 RS n’est pas une vraie voiture de course, mais son cousin Clubsport prouve que le modèle de route en est la version de rue.
www.caranddriver.com
L’article La version Clubsport de la Porsche 718 Cayman GT4 RS 2022 est prête pour la course est apparu en premier sur zimo news.