© Reuters
Par Gina Lee
Investing.com – Le dollar était en hausse mercredi matin en Asie, restant proche d’un pic de 16 mois. Les investisseurs ont également digéré les dernières données économiques américaines et ont parié sur une hausse des taux d’intérêt plus tôt que prévu de la part de la Réserve fédérale américaine.
Le qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a légèrement augmenté de 0,14% à 96,043 à 23h20 HE (4h20 GMT). L’indice est resté proche d’un sommet du jour au lendemain de 95,978, un niveau jamais vu depuis juillet 2020.
La paire a progressé de 0,04% à 114,87.
La paire a perdu 0,33% à 0,7278. L’Australie a publié des données sur les salaires plus tôt dans la journée, l’indice des prix des salaires augmentant respectivement de 2,2% et 0,6% au troisième trimestre. Le gouverneur de la Banque de réserve d’Australie, Philip Lowe, a de nouveau repoussé les prix du marché pour une hausse des taux en 2022, les données récentes ne justifiant pas cette décision.
La paire a légèrement baissé de 0,03% à 0,6989.
La paire a légèrement baissé de 0,05% à 6,3886 et la paire a légèrement baissé de 0,07% à 1,3418.
a montré qu’il avait augmenté de 1,7 % en glissement mensuel en octobre, mieux que prévu. Les ventes au détail ont également augmenté de 1,7 %, mieux que prévu. Cependant, le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, a déclaré mardi que la Fed devrait « s’engager dans une direction plus belliciste » en prévision d’une inflation élevée à plus long terme.
« L’économie américaine semble s’être débarrassée du patch mou de la variante COVID-19 Delta et retrouve un élan vers l’avant, bien qu’avec de gros problèmes de chaîne d’approvisionnement en cours et un goulot d’étranglement de réouverture », ont déclaré les analystes de Westpac dans une note, recommandant d’acheter l’indice du dollar en cas de baisse. dans le bas niveau 95.
« Les commentaires faucons de Bullard, qui est un électeur en 2022, laisseront aux marchés des prix confortables lors des hausses de la Fed cette année-là, un contraste frappant avec l’Europe où de nouvelles mesures de suppression du COVID-19 sont mises en œuvre. »
De l’autre côté de l’Atlantique, le nombre croissant de cas de COVID-19 en Europe a suscité des inquiétudes quant à la reprise économique du continent après COVID-19. L’Allemagne votera jeudi sur des mesures plus strictes pour freiner son épidémie après que l’Autriche a imposé un verrouillage aux personnes non vaccinées plus tôt dans la semaine.
La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, s’exprimera plus tard dans la journée, tandis que Isabel Schnabel, membre du conseil d’administration de la BCE, s’exprimera également lors d’un événement séparé.
Ailleurs en Europe, le Royaume-Uni publie son indice des prix à la consommation plus tard dans la journée, ce qui pourrait fournir un soutien supplémentaire à la Banque d’Angleterre pour resserrer sa politique monétaire.
L’article Dollar en hausse, les investisseurs accélèrent les paris sur une hausse des taux d’intérêt de la Fed plus tôt que prévu Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.