France World

Baidu en Chine publie des résultats meilleurs que prévu sur l’IA et la demande de cloud Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo de Baidu est visible lors de la World Internet Conference (WIC) à Wuzhen, province du Zhejiang, Chine, le 23 novembre 2020. REUTERS / Aly Song

2/2

(Reuters) -La société chinoise Baidu Inc (NASDAQ ? a dépassé mercredi les estimations des analystes pour les revenus trimestriels et le bénéfice ajusté, aidée par une demande plus forte pour ses produits d’intelligence artificielle (IA) et de cloud.

Baidu, appelé Google en Chine (NASDAQ :), s’est lancé dans l’IA, le cloud et la conduite autonome pour compléter son activité principale de recherche qui a été mise sous pression par la concurrence et une répression réglementaire. L’année dernière, elle a lancé des services de robotaxi à Pékin.

« Baidu Core a réalisé un autre trimestre solide, grâce à la croissance de 73 % de notre chiffre d’affaires dans le cloud d’IA », a déclaré Rong Luo, directeur financier de Baidu.

Les actions cotées aux États-Unis de Baidu, qui ont chuté de 21% cette année, ont augmenté de 1,4% à 173,8 $ avant commercialisation.

Les résultats de l’entreprise interviennent au milieu d’une vaste répression réglementaire de la Chine sur son secteur technologique qui comprend des poids lourds comme Tencent et Alibaba (NYSE ? dans le but de contrôler leurs pratiques monopolistiques.

Plus tôt ce mois-ci, Tencent Holdings (OTC ? a averti que les perspectives du secteur de la publicité resteraient faibles l’année prochaine.

Le segment le plus important de Baidu, le marketing en ligne, a augmenté de 6 % ce trimestre. Cependant, le taux de croissance a ralenti au cours des deux derniers trimestres.

Dans le but d’élargir son portefeuille, la société a conclu un partenariat avec le constructeur automobile chinois Geely pour développer des véhicules électriques, un secteur en évolution rapide où de nombreuses entreprises technologiques cherchent à se démarquer.

Baidu s’attend à ce que le chiffre d’affaires du trimestre en cours se situe entre 31 milliards de yuans et 34 milliards de yuans, ce qui est largement conforme aux attentes des analystes de 32,60 milliards de yuans, selon les données IBES de Refinitiv.

Sa filiale de streaming, iQIYI, qui a vu ses abonnés atteindre 104 millions en septembre, a également enregistré une hausse de 6% de ses revenus au cours du trimestre.

Le chiffre d’affaires de Baidu au troisième trimestre était de 31,92 milliards de yuans (5,00 milliards de dollars) contre des estimations de 31,71 milliards de yuans.

Sur une base ajustée, la société a gagné 14,66 yuans par ADS, contre 12,81 yuans par estimations ADS.

(1 $ = 6,3811 renminbi)

Source

L’article Baidu en Chine publie des résultats meilleurs que prévu sur l’IA et la demande de cloud Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.