© Reuters. PHOTO DE FICHIER: l’application Google est vue sur un smartphone dans cette illustration prise le 13 juillet 2021. REUTERS/Dado Ruvic
(Reuters) – Plusieurs applications de médias sociaux telles que Snapchat, Spotify (NYSE ? et Google Cloud d’Alphabet (NASDAQ ? semblaient revenir en ligne après une brève panne mondiale mardi.
Google a déclaré des problèmes avec son Cloud Networking, qui compte Etsy (NASDAQ :), Spotify et Snap Inc (NYSE ? en tant que clients, ont été partiellement résolus peu de temps après que des milliers d’utilisateurs l’aient signalé sur le site Web de suivi des pannes downdetector.com.
Le tableau de bord de Google Cloud a montré précédemment que les services, notamment les outils de développement cloud, la console cloud et le moteur cloud, étaient confrontés à des perturbations.
Spotify avait déclaré qu’il était au courant de « certains problèmes en ce moment et qu’il les vérifiait » après que plus de 50 000 utilisateurs ont signalé des problèmes sur le downdetector, mais ces perturbations ont depuis été résolues, selon le site Web.
« De nombreux Snapchatters ont du mal à utiliser l’application. Attendez, nous travaillons sur un correctif. En attendant, nous vous recommandons de rester connecté », a déclaré le support de Snapchat plus tôt dans un tweet.
Fastly (NYSE :), la société de cloud à l’origine d’une panne Internet mondiale majeure en juin, a déclaré qu’elle constatait une augmentation des erreurs provenant d’un « fournisseur de cloud commun, sans rapport avec la plate-forme cloud de périphérie de Fastly ».
La brève interruption de mardi fait suite à une panne généralisée de six heures le mois dernier qui a paralysé Meta Platforms Inc, anciennement connu sous le nom de Facebook (NASDAQ :), après des modifications de configuration défectueuses sur les routeurs de l’entreprise.
Downdetector ne suit les pannes qu’en rassemblant des rapports d’état à partir d’une série de sources, y compris les erreurs soumises par les utilisateurs sur sa plate-forme. La panne pourrait avoir affecté un plus grand nombre d’utilisateurs.
L’article Sauvegarde de Google Cloud, Snap et Spotify après une brève panne Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.