France World

Prosus voit son bénéfice par action en hausse de 400% sur le premier semestre grâce à la vente de Tencent Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo de Prosus est affiché dans le bâtiment de la bourse d’Amsterdam alors que Prosus commence à être négocié à la bourse Euronext à Amsterdam, Pays-Bas, le 11 septembre 2019. REUTERS / Piroschka van de Wouw

AMSTERDAM (Reuters) – L’investisseur technologique Prosus (OTC:) NV s’attend à une forte augmentation du bénéfice par action pour le premier semestre de son exercice 2022, a annoncé mardi la société, alors qu’elle a tiré un produit de 12,3 milliards de dollars de la vente d’une partie de sa participation à Tencent en avril.

Dans une déclaration préalable à la commercialisation, Prosus, basée à Amsterdam, a déclaré que le bénéfice par action pour les six mois clos le 30 septembre serait en hausse de 439 % à 446 %, contre 1,85 $ par action pour la période correspondante de l’année précédente.

Il a ajouté que le « bénéfice global de base » par action, une mesure non standard qu’il utilise pour indiquer les performances d’exploitation, augmenterait de 5% à 12% par rapport à 1,34 $ par action.

Cette amélioration est due à une augmentation des dividendes reçus de Tencent, dans laquelle il détient toujours une participation de 28,9% d’une valeur de 157 milliards d’euros (179 milliards de dollars), après avoir vendu 2% en avril.

Prosus détient des participations dans un large éventail de sociétés Internet grand public, allant de la livraison de nourriture aux logiciels éducatifs en passant par les marchés en ligne.

« Ces résultats reflètent un portefeuille de commerce électronique diversifié, dont la valeur a considérablement augmenté », a déclaré Prosus dans un communiqué.

« Nous visons à augmenter la taille de ce portefeuille au cours des prochaines années.

Prosus, qui est contrôlé par Naspers d’Afrique du Sud, doit publier ses résultats le lundi 22 novembre.

(1 $ = 0,8790 euros)

Source

L’article Prosus voit son bénéfice par action en hausse de 400% sur le premier semestre grâce à la vente de Tencent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.