France World

Lowe de la RBA affirme que les salaires ne sont pas seulement un facteur déterminant de l’inflation, la politique de Bloomberg


© Bloomberg. Philip Lowe, gouverneur de la Reserve Bank of Australia (RBA), prononce son discours lors du sommet AFR à Sydney, Australie, le mercredi 10 mars 2021. Lowe a repoussé les prix des marchés obligataires lors d’un resserrement antérieur de la politique monétaire, envoyant des rendements plus bas car il a réitéré que les taux d’intérêt ne devraient pas augmenter avant au moins 2024.

(Bloomberg) – Les salaires australiens devront augmenter à « 3 points quelque chose » pour soutenir l’inflation vers le milieu de l’objectif de 2 à 3% de la banque centrale, a déclaré le gouverneur Philip Lowe, tout en ajoutant que ce ne sera pas le seul déterminant du prix. pressions et, à son tour, la politique.

« Au contraire, nous utilisons la croissance des salaires comme l’un des jalons pour évaluer les progrès vers notre objectif et si l’inflation est durablement dans la fourchette cible », a déclaré Lowe dans le texte d’un discours mardi. « Alors que nous nous rapprochons de cet objectif, vous pouvez vous attendre à ce que nous fournissions de nouvelles orientations, y compris nos projections d’inflation. »

Ses commentaires interviennent alors que les marchés contestent la position accommodante de la Banque de réserve d’Australie selon laquelle les taux devraient rester à un niveau record de 0,1% pendant environ deux ans. Le chef de la RBA, comme ses homologues du monde entier, se demande si une récente accélération des prix est temporaire ou plus durable.

Les données du mois dernier ont montré que l’inflation de base au troisième trimestre est revenue à l’intérieur de l’objectif de la RBA pour la première fois en six ans. Les données sur les salaires pour la même période devraient être publiées mercredi et façonneront davantage les perspectives sur les perspectives de la politique en Australie.

« Nous avons encore du chemin à parcourir », a déclaré Lowe, soulignant que l’inflation n’est que juste au-dessus du bas de la fourchette cible. Il a souligné que la trajectoire de la croissance des prix à la consommation est également importante, une lente dérive vers le haut ayant des implications politiques différentes d’une forte augmentation.

Le gouverneur a réitéré qu’il était « toujours plausible » que la première augmentation du taux de trésorerie n’ait pas lieu avant 2024. Ce point de vue contraste fortement avec les attentes du marché, où les swaps d’intérêts au jour le jour impliquent au moins trois hausses de taux l’année prochaine et la possibilité d’un Quatrième.

Lowe a présenté un scénario dans lequel le choc inflationniste est plus persistant et le marché du travail se resserre à un rythme plus rapide, plaidant en faveur d’une augmentation des taux avant 2024. Mais une fois de plus, il a repoussé les paris sur des hausses l’année prochaine.

« Les dernières données et prévisions ne justifient pas une augmentation du taux de trésorerie en 2022 », a déclaré Lowe. « L’économie et l’inflation devraient évoluer très différemment de notre scénario central pour que le conseil d’administration envisage une augmentation des taux d’intérêt l’année prochaine. »

© 2021 Bloomberg LP

Source

L’article Lowe de la RBA affirme que les salaires ne sont pas seulement un facteur déterminant de l’inflation, la politique de Bloomberg est apparu en premier sur zimo news.