France World

Les services commémoratifs reviennent au Pays de Galles

Retour des services du dimanche du souvenir au Pays de Galles

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Des services ont eu lieu dans tout le pays de Galles le dimanche du Souvenir, y compris à Aberystwyth

Les services du dimanche du souvenir ont eu lieu dans tout le Pays de Galles après que les règles de Covid ont affecté les événements de l’année dernière.

Les nombres étaient limités en 2020, car le dimanche du Souvenir a eu lieu le dernier jour du verrouillage du coupe-feu au Pays de Galles.

Les anciens combattants et les familles ont déclaré qu’un service commémoratif national à Cardiff était rempli d’émotions mitigées.

D’autres services ont eu lieu à Bangor, Swansea, Aberystwyth, Llandudno, Wrexham et ailleurs.

Le vétéran Rodney Harrington a déclaré qu’il avait perdu six collègues du Royal Regiment of Wales en quelques semaines en 1972, donc le service de dimanche au National War Memorial à Cathays Park, Cardiff, était « très important » pour lui.

Il a déclaré qu’il s’était rendu au monument aux morts l’année dernière pour planter une croix et qu’il avait ensuite  » suivi son propre chemin « .

Légende,

Maggie Pedder, Rodney Harrington et Vicky Cooper-Cornell ont assisté au service national à Cardiff

L’adjudant de classe 2 Vicky Cooper-Cornell, qui a servi dans l’armée britannique pendant 22 ans, a également déclaré que c’était une « journée poignante » au cours de laquelle elle s’est souvenue de ceux qui sont morts ou ont été blessés à la suite de leur service.

« Ça t’étouffe, » dit-elle.

Maggie Pedder, des Military Wives Choirs, a déclaré que c’était une journée mêlée de fierté et de tristesse.

« C’est une si belle journée, et si calme et si merveilleuse de voir tous les garçons et les filles en uniforme et de voir nos anciens combattants et de se sentir partie prenante d’une occasion si spéciale », a-t-elle déclaré.

Légende,

Le premier ministre Mark Drakeford a assisté au service à Cathays Park, à Cardiff

Légende,

Des foules se sont rassemblées à Wrexham pour marquer le dimanche du Souvenir

Le Premier ministre Mark Drakeford, qui a assisté au service à Cathays Park, a déclaré : « Le jour de l’Armistice et le dimanche du Souvenir, nous nous arrêtons et réfléchissons à tous ceux qui ont perdu la vie et qui ont tant sacrifié pour défendre nos valeurs et nos libertés.

Anthony Metcalfe, directeur régional du Pays de Galles pour la Royal British Legion, a déclaré que l’association était « ravie » de voir les services rouvrir.

Il a déclaré: « Après que les événements de commémoration en personne de l’année dernière ont dû être annulés et réduits en raison de Covid, le fait que le Pays de Galles puisse à nouveau s’unir en tant que nation pour se souvenir de toutes nos forces armées est merveilleux à voir. »

Légende,

Barbara McGregor a déclaré qu’elle avait  » raté  » de ne pas avoir pu assister au cénotaphe l’année dernière

Barbara McGregor, de Bridgend, la femme la plus ancienne de la Royal Navy, a déclaré que c’était « merveilleux » de participer à la Défilé du cénotaphe à Londres.

« Nous avons vraiment manqué d’être ici l’année dernière », a déclaré Mme McGregor qui a pris sa retraite plus tôt cette année après une carrière de 43 ans.

Brian Latham, 97 ans, de Llandudno, dans le comté de Conwy, a également participé au défilé du cénotaphe à Londres avec le reste du Glider Pilot Regiment avec lequel il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Source de l’image, Brian Latham

Légende,

Brian Latham (première rangée, quatrième à partir de la gauche) photographié lors d’un cours de conversion de planeur lourd en 1944. 11 d’entre eux ont été tués lors de l’opération Varsity, qui a vu M. Latham transporter des troupes alliées de l’autre côté du Rhin

Il a piloté un avion transportant des troupes et des fournitures en Allemagne en mars 1945, quelques semaines seulement avant le jour de la victoire.

Il a déclaré que le Glider Pilot Regiment était « considéré comme un » corps d’élite « au même titre que les commandos et les forces spéciales ».

« C’est un honneur et un privilège d’être avec mon fils Jeremy aux côtés de tous ceux qui défileront dans le défilé du cénotaphe », a-t-il déclaré.

Source de l’image, Service de presse du Pays de Galles

Légende,

Peter Wilson a déclaré que les gens avaient été « très, très généreux » envers l’appel du coquelicot à l’occasion de son 100e anniversaire après que les collections aient été touchées par Covid l’année dernière

Le vétéran de l’armée Peter Wilson, 76 ans, de Magor, Monmouthshire, a déclaré qu’il attendait avec impatience dimanche après des services « beaucoup épuisés » l’année dernière.

« Le souvenir est très important pour nous tous », a déclaré le vendeur de coquelicots de la Royal British Legion.

M. Wilson, qui a rejoint l’armée en 1963 et a servi pendant 24 ans dans les Royal Electrical and Mechanical Engineers, a déclaré que les événements de l’année dernière avaient conduit à des scènes « émouvantes » de personnes regardant depuis leurs jardins, plutôt que le cénotaphe de la ville.

« Pour moi, c’est un événement que j’attends avec impatience, car c’est un moment où nous pouvons nous attarder sur les camarades disparus et les choses que nous avons faites ensemble », a déclaré M. Wilson.

« Nous ne devrions jamais oublier ce que les gens ont fait pour nous et la vie serait très, très différente s’ils n’avaient pas donné leur vie. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Plusieurs bâtiments et monuments du Pays de Galles, tels que l’horloge de la ville de Tredegar, ont été illuminés en rouge pour marquer le jour de l’armistice et le dimanche du souvenir

L’ombre de la pandémie de Covid a affecté les services à travers le pays.

À Wrexham, les gens ont été invités à porter un masque s’ils ne pouvaient pas se distancer socialement, tandis que le Memorial Hall de la ville était utilisé comme site de test Covid.

À Brecon, un service à la cathédrale était sur invitation uniquement à cause de Covid, bien qu’il ait été diffusé en ligne.

À Bangor, environ 400 personnes ont participé à un service commémoratif à la cathédrale suivi d’un silence de deux minutes au monument aux morts de la ville.

Le conseil de Ceredigion a déclaré que les routes seraient fermées à Lampeter et Cardigan autour des monuments commémoratifs de guerre de chaque ville.

Légende,

Un service a eu lieu à Bangor le dimanche

Rubriques connexes

Brecon
coquelicot du souvenir
Wrexham
Swansea
Cardiff
La Légion royale britannique
Cardigan
Llandudno
Pandémie de Coronavirus
Magor

Plus sur cette histoire

La reine rate le service commémoratif après une entorse au dos

Publié
il y a 2 jours

Dimanche du souvenir marqué de manière « extraordinaire »

Publié
8 novembre 2020

Le Pays de Galles célèbre le dimanche du Souvenir

Publié
10 novembre 2019

www.bbc.com

L’article Les services commémoratifs reviennent au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.