Les organismes de bienfaisance face à une «tempête parfaite» alors que la demande augmente
Par Élisabeth Mahy
Réveillez-vous avec de l’argent, BBC Radio 5 Live
il y a 1 jour
commentaires
Légende,
Des centaines d’organisations caritatives s’inquiètent de savoir s’ils feront face à la demande croissante de services cet hiver, selon des recherches exclusivement consacrées au podcast Wake Up to Money de la BBC.
L’enquête auprès de près de 350 responsables d’associations a été réalisée par la Law Family Commission on Civil Society entre le 18 et le 24 octobre 2021.
Parmi ceux qui ont participé, 210 ont déclaré s’attendre à une augmentation de la demande cet hiver.
La commission a déclaré que les organismes de bienfaisance étaient confrontés à une « tempête parfaite » de facteurs.
YouGov a demandé aux directeurs d’organisations caritatives du Royaume-Uni comment la demande avait changé pendant la pandémie de Covid.
Jack Barton travaille pour l’association caritative Mustard Tree, qui lutte contre la pauvreté et l’itinérance dans le Grand Manchester.
L’organisme de bienfaisance était occupé avant la pandémie de coronavirus, mais maintenant le personnel et les bénévoles voient la demande augmenter.
« L’hiver en particulier est toujours notre période la plus difficile de l’année – en particulier sur le plan alimentaire », a déclaré M. Barton.
« Nous sommes situés dans une zone d’inégalités incroyables. Nous sommes entourés d’une zone résidentielle très aisée, d’un quartier commercial, mais nous savons aussi qu’il y a environ 900 familles dans un rayon de quelques kilomètres de ce hub qui vivent dans des conditions épouvantables. conditions. »
Matt Whittaker, directeur général de la Law Family Commission on Civil Society, a déclaré le programme Wake Up to Money de la BBC: « Les organismes de bienfaisance ont dû faire face à une tempête parfaite de ressources limitées et à une demande plus importante. Mais ils ont fait face et aidé autant de personnes que possible.
« Nous sommes maintenant au stade, cependant, où certains de ces problèmes vont s’amplifier. »
Légende,
Les organismes de bienfaisance oeuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux ont déclaré être particulièrement touchés. Certains ont déclaré qu’ils n’auraient pas la capacité de répondre à la hausse anticipée de la demande au cours des trois prochains mois.
Les organisations caritatives culturelles et récréatives disent avoir également constaté une augmentation de la demande maintenant que les restrictions ont été levées.
La plus grande inquiétude des patrons de charité est la pression que cela exerce sur le personnel et les bénévoles.
Amelia Armor a changé de carrière pendant le verrouillage, passant de la vente au détail aux services sociaux pour adultes. Elle a rejoint l’équipe de Mustard Tree pendant le verrouillage du coronavirus.
« Parfois, oui, c’est un défi, mais j’adore ça. Chaque jour est comme une nouvelle expérience », dit-elle.
Amelia dit qu’elle a remarqué que le service est plus tendu.
« Je suis assez inquiet. Je pense que ça va devenir beaucoup plus occupé.
« Quand il fait vraiment froid, nous recevons des avertissements de crise, nous devons trouver un lit pour les gens. Nos hubs vont également devenir plus occupés. »
Le responsable de l’alimentation et des boissons de l’association, Chris Davies, est d’accord.
« Quand je me suis joint pour la première fois, nos clubs de restauration faisaient probablement environ 300 à 400 visites par mois. Le mois dernier, nous avons effectué environ 2 800 visites », a-t-il déclaré à la BBC.
Il existe de nombreuses raisons possibles pour une augmentation de la demande pour les services fournis par ces organismes de bienfaisance.
Les gestionnaires citent la hausse du coût de la vie, les retards dans les opérations médicales, les retards de la justice, les coupures dans d’autres services et la fin de la hausse du crédit universel.
Les organismes de bienfaisance ont reçu un soutien supplémentaire du gouvernement pendant la pandémie. Au printemps 2020, le chancelier Rishi Sunak a annoncé un programme de soutien de 750 millions de livres sterling pour le secteur à but non lucratif, visant à soutenir les organisations caritatives qui devaient continuer à travailler dans le cadre de la réponse de Covid-19.
M. Whittaker dit que la solution réside dans l’investissement dans les compétences et dans une plus grande collaboration entre les organisations caritatives, le gouvernement et les entreprises.
« C’est aussi une question de public. Les ménages aisés n’ont pas dépensé autant », dit-il.
« À plus long terme, il doit également y avoir des changements structurels pour faire face aux futures tempêtes. »
Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il était « engagé » à soutenir les organisations caritatives, leur ayant fourni « un ensemble sans précédent de plusieurs milliards de livres de soutien gouvernemental pendant la phase la plus critique de la pandémie ».
Le porte-parole a ajouté que le gouvernement continuait de travailler en étroite collaboration avec le secteur.
Rubriques connexes
Les organismes de bienfaisance
Économie britannique
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Des millions de familles pauvres frappées, selon une analyse budgétaire
6 novembre
Nous sommes dans une pandémie de santé mentale, selon une association caritative
15 octobre
La banque pour bébés voit plus de demande après une réduction de 20 £
15 octobre
La pauvreté des enfants craint la fin du complément de 20 £ – Rashford
8 octobre
www.bbc.com
L’article Les organismes de bienfaisance face à une «tempête parfaite» alors que la demande augmente est apparu en premier sur zimo news.