Zapping Onze Mondial Top10 Buteurs de Ligue1 – 13eme journee
Longtemps alliés sur le mercato, le PSG et le Real Madrid s’entendent désormais beaucoup moins bien depuis l’été dernier et le feuilleton Kylian Mbappé. Alors que les Merengue auraient proposé une offre atteignant les 200 millions d’euros, Paris l’a finalement refusé. De quoi un brin agacer le président Florentino Pérez : « Les contrats, nous devons les honorer et nous essayons de recruter de bons joueurs et les meilleurs. Mais il faut pouvoir les payer. Maintenant, tu fais une offre de 200 M€ pour un joueur et on ne te le vend pas » a-t-il déclaré à l’occasion d’une réunion avec ses socios, réunion qui parle du financement de la fin des travaux du nouveau Santiago Bernabéu dans des propos relayés par Marca. Un tacle subtil lancé au vice-champion de France.
Pour autant, le président madrilène a envoyé un message fort aux Parisiens en déclarant à propos du natif de Bondy : « Quand ils sont en fin de contrat, c’est mieux » a-t-il lancé.
Pérez s’attaque aux clubs-états !
Sur sa lancée, le président du Real Madrid a indirectement taclé le PSG, Manchester City et désormais Newcastle : « Mais, aujourd’hui, il y a une folie, les clubs-états, et ils ne te vendent pas de joueurs. Je lutte pour que ce soit la gestion qui prime, pas l’argent qu’on te donne de l’extérieur. Un jour viendra où les 30 premiers clubs d’Europe seront la propriété de pays. Ce ne sont pas les principes de la Communauté Européenne. Je suis venu ici pour lutter et je lutte depuis que je suis arrivé » a-t-il ainsi conclu. La guerre est désormais lancée.
Pour résumer
Florentino Pérez a indirectement taclé la gestion du PSG dans le dossier Kylian Mbappé. En effet, le président madrilène s’en est aussi pris aux clubs-états s’en prenant ainsi donc au Paris Saint-Germain, Manchester City et Newcastle.
L’article le tacle indirect de Pérez à Al-Khelaïfi sur le dossier Mbappé ! est apparu en premier sur zimo news.