Mazda a confirmé que le groupe motopropulseur hybride proviendra de Toyota.
Le CX-50 sera construit dans la même usine de l’Alabama que la Toyota Corolla Cross.
Mazda collaborera avec Toyota sur la prochaine version hybride du crossover 2023 CX-50, alors que l’ingénieur en dynamique du véhicule Dave Coleman a confirmé que la transmission à essence et électrique du SUV proviendra de Toyota. La société ne partage pas encore plus de détails sur le CX-50 hybride, mais ce sera le premier modèle hybride de Mazda depuis le Tribute, un jumeau du Ford Escape.
Le CX-50 a déjà des liens avec Toyota, car il sera construit dans une nouvelle usine en Alabama partagée entre les deux constructeurs automobiles. Cependant, Coleman a déclaré que le CX-50 non hybride, qui utilise une plate-forme Mazda et des moteurs à essence Skyactiv, ne partage aucune pièce avec la Toyota Corolla Cross qui y est également construite. Les deux crossovers sont construits sur des lignes distinctes et s’intègrent dans différentes classes de taille, la Corolla Cross rivalisant avec les SUV sous-compacts et le CX-50 servant d’entrée de gamme compacte.
Nous pensons que le CX-50 hybride utilisera une configuration similaire à celle du Toyota RAV4 hybride, qui a un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres comme moteur à essence et deux moteurs électriques. Une version hybride de la Corolla Cross est également dans les cartes, mais, en raison de sa petite taille, son groupe motopropulseur n’est probablement pas assez puissant pour le plus grand CX-50.
Attendez-vous à en savoir plus sur le CX-50 hybride l’année prochaine, car Mazda publiera probablement des détails quelques mois après la mise en vente des modèles non hybrides au printemps.
www.caranddriver.com
L’article Le Mazda CX-50 hybride utilisera un groupe motopropulseur d’origine Toyota est apparu en premier sur zimo news.