L’AWV a une limite de charge utile de 880 livres et peut remorquer plus de 1600 livres, parcourant jusqu’à 28 milles lorsqu’il est complètement chargé.
Honda a testé l’AWV sur un chantier de construction d’énergie solaire au Nouveau-Mexique, où il a dû faire face à des températures élevées et à un terrain accidenté.
Cela fait plusieurs années que nous entendons parler de l’arrivée imminente des véhicules autonomes, les partisans de la technologie peignant des images roses d’axes robotiques nous faisant la navette pendant que nous passons encore plus de temps absorbés par nos écrans. Mais alors qu’il y a eu beaucoup de buzz autour des véhicules de tourisme autonomes, la technologie autonome pourrait trouver sa place en premier dans les applications commerciales. Honda a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès un test de son véhicule de travail autonome (AWV), un joli prototype au nom peu inspiré utilisé pour transporter des fournitures sur les chantiers.
L’AWV entièrement électrique roule sur la plate-forme qui sous-tend les VTT côte à côte de Honda, et il utilise une combinaison de capteurs radar et lidar, de positionnement GPS et de caméras stéréoscopiques pour manœuvrer seul, bien qu’il puisse être actionné via une télécommande . L’AWV mesure neuf pieds et demi de long et près de cinq pieds de large, pesant 1590 livres sans aucune cargaison. Il a une autonomie de 27,9 miles lorsqu’il est complètement chargé et se rechargera complètement en six heures maximum avec une connexion de 120 volts.
Honda a testé l’AWV avec la société d’ingénierie de construction Black & Veatch, en utilisant un chantier de construction d’énergie solaire au Nouveau-Mexique où plusieurs AWV ont remorqué et transporté des fournitures vers des destinations prédéfinies. Pour le test, Honda a créé une carte haute définition de la zone afin que les opérateurs Black & Veatch puissent définir des points de destination pour les AWV sur une application basée sur le cloud, et Honda a déclaré que les AWV pouvaient s’arrêter à quelques centimètres des points de cheminement.
L’AWV peut sembler gai, mais c’est un biscuit dur. Sur le site de 1000 acres de Black & Veatch, l’AWV transportait des charges utiles jusqu’à 880 livres et a également tiré des remorques de plus de 1600 livres, fonctionnant jusqu’à huit heures sous le soleil étouffant du Nouveau-Mexique.
Honda envisage l’AWV desservant une variété d’industries qui nécessitent un véhicule de ravitaillement tout-terrain, en particulier lorsque les problèmes de sécurité font de l’élimination du conducteur une priorité ; une possibilité pourrait être l’exploitation minière. Honda n’a officiellement annoncé aucun projet de production de l’AWV, mais a déclaré qu’il continuerait à tester les prototypes et a demandé aux entreprises intéressées de les contacter au sujet des essais. Nous espérons que l’AWV deviendra éventuellement un pilier sur les chantiers et que, si et quand il le fera, Honda lui donnera un nom plus adorable.
www.caranddriver.com
L’article L’adorable prototype autonome de Honda est un bourreau de travail sans nom est apparu en premier sur zimo news.