France World

La Jeep Compass 2022 passe de Penalty Box à Kinda Deluxe

Dominé par des plastiques peu attrayants et contenant à peu près autant de surfaces douces au toucher que l’intérieur d’une Jeep Power Wheels, le design intérieur et la qualité des matériaux de la Jeep Compass ont fait cruellement défaut. Jeep semble avoir été au courant car il rectifie ces critiques et plus encore dans le cadre d’un effort de relooking qui transforme le Compass 2022 en un SUV compact plus élégant.

En 2017, le Compass a été redémarré pour sa deuxième génération. C’est un modèle important pour les marchés mondiaux de Jeep, tandis qu’aux États-Unis, il s’adresse aux acheteurs qui pourraient trouver le gros Renegade trop petit ou kitsch et le bulbe Cherokee trop gros ou cher. Le Compass a été présenté comme un beau petit frère du Grand Cherokee de taille moyenne, avec un intérieur de style similaire qui était initialement considéré comme une amélioration par rapport aux limites offensives de son prédécesseur. Cependant, la lune de miel fut de courte durée. Alors que nous passions plus de temps à l’intérieur, nous avons commencé à nous plaindre de son ajustement et de sa finition et de ses faiblesses ergonomiques. C’est-à-dire jusqu’à maintenant.

De terne à fabuleux

Au lieu d’une goutte amorphe pour un tableau de bord et des commandes de climatisation mal placées, le ’22 Compass traite les passagers des sièges avant avec une disposition cohérente un peu comme le Jeep Grand Cherokee 2022 redessiné. Les bouches d’aération extérieures sont désormais discrètement intégrées dans un élément de garniture continu, et l’appareillage de commutation du système CVC est monté plus haut et correctement organisé. Une pièce rembourrée avec des coutures sur sa face et une structure métallique en forme d’étagère en dessous complètent l’ambiance haut de gamme. L’esthétique plus riche s’étend aux panneaux de porte, qui ont de meilleures variations de conception et de matériaux. La console centrale surélevée ajoute des bords définis et un espace de rangement plus utile.

Nous apprécions depuis longtemps la résolution nette et les réponses rapides des systèmes d’infodivertissement Uconnect, et le dernier logiciel (Uconnect 5) de la boussole est encore amélioré avec un processeur plus rapide et une nouvelle interface dépourvue de graphismes de dessins animés. L’ajout d’Apple CarPlay et d’Android Auto sans fil assure une synchronisation rapide des smartphones et maintient la technologie de la Jeep à jour, tout comme le nouveau groupe de jauges numériques de 10,3 pouces. L’énorme écran tactile de 10,1 pouces de notre testeur faisait partie du package High Altitude, une option de 2595 $ réservée au modèle Limited de niveau supérieur, qui commence à 33 790 $. L’ensemble Haute altitude rehausse également l’attrait du Compass avec des roues de 19 pouces, des moulures inférieures de la couleur de la carrosserie, des éléments d’éclairage améliorés, une sellerie en cuir noir, un toit ouvrant à double vitrage et une chaîne stéréo Alpine à neuf haut-parleurs.

Plus joli mais toujours LENT

L’habitacle redessiné du Compass est finalement qualifié de luxe, mais les nouvelles fouilles ne peuvent pas dissimuler que son groupe motopropulseur est un raté. Chaque Compass est toujours motivée par un quatre cylindres en ligne de 2,4 litres à aspiration naturelle. Les modèles à traction intégrale (comme le nôtre) utilisent une transmission automatique à neuf vitesses; les conducteurs avant ont une unité à six vitesses. Nous n’avons pas pu tester sur piste notre exemple de 22, mais avec une puissance du moteur légèrement en baisse pour 2022 – de 180 à 177 chevaux et de 175 à 172 livres-pied de couple – rien n’indique que ce sera plus rapide que un Compass 4×4 2018 que nous avons testé. Cette boussole a atteint 60 mph en 9,3 secondes langoureuses. La Jeep était également lente à vitesse d’autoroute, prenant 6,5 ticks pour passer de 50 à 70 mph. C’est plus de temps qu’il n’en faut à certains rivaux suralimentés pour atteindre 60 mph à partir d’un arrêt mort.

Sauf lorsque vous vous promenez en ville, le Compass est un slowpoke certifié. Toute demande urgente nécessite de fortes pressions sur l’accélérateur, et après une pause pour que les neuf vitesses rétrogradent, il y a un rugissement frénétique du moteur alors qu’il se précipite vers sa bande de puissance élevée et étroite. En termes simples, le Compass semble grossier et manque de la poussée sans effort des alternatives turbocompressées. L’économie de carburant n’est pas vraiment impressionnante non plus, avec les modèles à traction avant et à traction intégrale évalués à 25 mpg combinés, le même que l’an dernier. Pourtant, le Compass que nous avons conduit est resté calme dans les virages, avait une pédale de frein ferme sans trop de bouillie et offrait une conduite principalement civile malgré les parois latérales plus minces qui accompagnent ses roues de 19 pouces. Cependant, les choses sont devenues agitées sur les routes de gravier.

Notre boussole haute altitude 2022 affichait un prix testé de 38 175 $. Cela comprenait 295 $ pour la peinture métallisée Granite Crystal et l’ensemble intérieur Elite à 1495 $ (sièges avant ventilés, sièges arrière chauffants, hayon électrique mains libres, prise de 110 volts). Même avec son intérieur plus chic et sa technologie améliorée, nous ne sommes pas prêts à appeler le Compass une grande valeur ou à le classer parmi les leaders du segment. Au lieu de cela, nous félicitons Jeep pour avoir corrigé l’un des plus gros défauts du modèle. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à réparer l’autre : son groupe motopropulseur en dessous de la moyenne.

Caractéristiques

Caractéristiques

Boussole Jeep 2022

Type de véhicule : à moteur avant, à traction avant ou à traction intégrale, 5 places, familiale 4 portes

LE PRIX

Base : Sport, 27 615 $ ; Latitude, 29 280 $ ; Limité, 33 790 $; Trailhawk, 34 015 $; Édition ROUGE, 35 695 $; Haute altitude, 36 385 $

MOTEUR

DACT 16 soupapes en ligne-4, bloc et culasse en aluminium, injection de carburant par port
Déplacement : 144 po3, 2360 cm3

Puissance : 177 ch à 6 400 tr/min
Couple : 172 lb-pi à 3 900 tr/min

TRANSMISSION

Automatique 6 ou 9 vitesses

DIMENSIONS

Empattement : 103,8 po
Longueur : 173,4 po
Largeur : 73,7 pouces

Hauteur : 64,6 pouces
Volume des passagers : 99 à 100 pi3

Volume de chargement : 27 pi3

Poids à vide (CD est): 3300-3750 lb

PERFORMANCE (CD EST)

60 mph : 9,4 s
1/4 de mille : 17,2 s
Vitesse de pointe : 115 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA

Combiné/Ville/Autoroute : 25/22/30-31 mpg

www.caranddriver.com

L’article La Jeep Compass 2022 passe de Penalty Box à Kinda Deluxe est apparu en premier sur zimo news.