© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des voitures électriques sont assises en charge dans un parking de l’Université de Californie, à Irvine, le 26 janvier 2015. REUTERS / Lucy Nicholson / File Photo
(Reuters) – La California Energy Commission (CEC) a approuvé un plan triennal de 1,4 milliard de dollars pour aider la Californie à atteindre ses objectifs de recharge de véhicules électriques et de ravitaillement en hydrogène.
La CEC a déclaré que le plan, approuvé lundi, soutiendrait le décret du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, supprimant progressivement la vente de nouveaux véhicules de tourisme à essence d’ici 2035.
La mise à jour du plan d’investissement 2021-2023 augmente le budget du programme de transport propre par six, dont 1,1 milliard de dollars du budget de l’État 2021-2022 en plus des 238 millions de dollars restants des fonds du programme, a déclaré la CEC.
« Ces dollars comblent le déficit de financement des infrastructures en 2025 afin que l’accès à la recharge et au ravitaillement en hydrogène ne soit pas un obstacle pour ceux qui explorent des options de transport plus propres », a déclaré la commissaire principale aux transports, Patty Monahan, dans un communiqué.
La CEC a déclaré que le plan se concentre sur la construction d’infrastructures de véhicules à zéro émission, avec près de 80% du financement disponible allant aux stations de recharge ou au ravitaillement en hydrogène.
Le plan comprend 314 millions de dollars pour l’infrastructure de recharge des véhicules électriques légers, 690 millions de dollars pour l’infrastructure des véhicules moyens et lourds à zéro émission (batterie électrique et hydrogène) et 244 millions de dollars pour la fabrication de véhicules à zéro émission.
Le 19 novembre, le California Air Resources Board (CARB) examinera une proposition complémentaire de 1,5 milliard de dollars en incitations au transport propre, y compris des remises sur les véhicules grand public et des investissements dans les équipements lourds et hors route, a déclaré la CEC.
L’article La Californie approuve un plan de 1,4 milliard de dollars pour les chargeurs de voiture et le ravitaillement en hydrogène Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.