Vaccins Covid: le NHS frappe plus d’un million d’enfants âgés de 12 à 15 ans en Angleterre
Par Adam Durbin
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
Plus d’un million d’enfants âgés de 12 à 15 ans en Angleterre ont reçu un vaccin contre le Covid-19.
Des cliniques de vaccination ont eu lieu dans environ 3 500 écoles, et 800 autres seront visitées la semaine prochaine, a déclaré le NHS England.
Une dose unique du jab Pfizer-BioNTech a été disponible pour les jeunes de 12 à 15 ans depuis le 20 septembre.
Cependant, cette offre est arrivée plus tard que de nombreux pays européens et les États-Unis – qui ont commencé à vacciner ces groupes d’âge au cours de l’été.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré : « Plus d’un million de jeunes âgés de 12 à 15 ans ont désormais reçu la protection cruciale offerte par le vaccin.
« C’est un accomplissement phénoménal et cela fera une énorme différence pour empêcher Covid-19 de perturber davantage leur éducation, leur santé et leur vie. »
Dimanche, 36 517 nouveaux cas ont été enregistrés, en hausse de plus de 6 000 par rapport à la même période la semaine dernière. 63 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif ont également été signalés.
Près de trois millions d’enfants âgés de 12 à 15 ans en Angleterre sont éligibles pour une dose, a déclaré le NHS England.
Le déploiement dans ce groupe d’âge est intervenu plus tard au Royaume-Uni que dans d’autres endroits, après une période de controverse sur l’approbation du vaccin Pfizer-BioNTech jab pour les jeunes enfants.
Le programme de vaccination a commencé sérieusement une fois qu’il a été approuvé par les médecins-chefs du Royaume-Uni, mais une grande partie de l’Europe a commencé à proposer des jabs à cette tranche d’âge avant leur retour à l’école à l’automne.
Les États-Unis offrent également actuellement des doses du vaccin Pfizer aux enfants âgés de cinq à 11 ans.
Les vaccins contre les coronavirus sont également disponibles pour les enfants d’Écosse et du Pays de Galles, qui se sont concentrés sur l’utilisation de cliniques de vaccination – tandis que l’Irlande du Nord les fournit aux enfants via leur propre programme scolaire.
Suite à l’annonce que la barre du million avait été atteinte, les responsables du NHS ont déclaré que 95% des écoles avaient déjà été visitées ou avaient prévu une visite dans les semaines à venir.
Le Dr Emily Lawson, responsable du programme de vaccination du NHS Covid-19, a qualifié la nouvelle de « fantastique ».
Elle a expliqué que cela était dû au programme scolaire et au « travail acharné des équipes spécialisées du NHS qui visitent soit des centaines d’écoles chaque semaine, soit nos sites de vaccination ».
« J’exhorte les familles à examiner les informations ensemble, puis à réserver pour offrir aux enfants et à leurs proches une protection cruciale avant l’hiver », a ajouté le Dr Lawson.
Des lettres de demande de consentement sont envoyées aux parents et tuteurs avant les cliniques scolaires avec des informations sur la vaccination.
Ceux qui souhaitent que leurs enfants soient piqués en dehors des heures de classe sont priés de se rendre sur les sites de vaccination, où le consentement sera demandé le jour même.
Il existe environ 60 services de vaccination pour les enfants d’âge scolaire à travers le pays, avec des équipes composées de personnel clinique comprenant des infirmières pédiatriques et des infirmières scolaires.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les jabs Covid pour les enfants seront-ils obligatoires?
19 octobre
Jab unique Covid recommandé pour les 12 à 15 ans
13 septembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article 1 million de coups Covid donnés à des jeunes de 12 à 15 ans en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.