© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de l’entreprise pour Restaurant Brands International est affiché sur un écran au sol à la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 6 novembre 2019. REUTERS / Brendan McDermid
(Reuters) – Burger King, parent de Restaurant Brands International (NYSE ? Inc, a annoncé lundi qu’il achèterait Firehouse Subs pour 1 milliard de dollars, à un moment où ses marques populaires sont en difficulté en raison de la concurrence accrue de ses rivaux lançant de nouveaux éléments de menu.
Les analystes ont déclaré que le pionnier du sandwich au poulet frit Popeyes, également détenu par Restaurant Brands, a été touché par la concurrence en lançant des articles similaires, tandis que Burger King a sous-performé ces derniers mois en raison de la faible demande pour ses plats de menu à bas prix.
Au troisième trimestre clos le 30 septembre, les ventes comparables aux États-Unis ont diminué de 1,6% chez Burger King, tandis que Popeyes a enregistré une baisse de 4,5%.
Les actions de Restaurant Brands ont augmenté de 2%, la société ayant déclaré que l’accord augmenterait immédiatement ses bénéfices une fois qu’il sera conclu dans les mois à venir. Il a également déclaré qu’il prévoyait de financer l’accord par le biais de liquidités et de dettes.
Restaurant Brands a déclaré que Firehouse Subs, populaire pour son sous-marin « Hook & Ladder », devrait rapporter un quadruplement de ses ventes à l’échelle du système à 1,1 milliard de dollars cette année par rapport aux niveaux de 2010, avec des ventes dans les magasins comparables aux États-Unis entre janvier et Octobre augmente d’environ 20% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.
Fondée en 1994, les franchisés de Firehouse Subs possèdent et exploitent 97 % de ses 1 200 restaurants dans 46 États américains, au Canada et à Porto Rico.
Le programme de fidélité de Firehouse Subs compte près de 3,5 millions d’abonnés et ajoute environ 50 000 clients supplémentaires par mois, a déclaré Restaurant Brands, qui a vu plus tôt cette année Burger King et Popeyes lancer leurs programmes de fidélité.
L’équipe de direction de Firehouse Subs continuera de diriger les opérations quotidiennes de la marque, dirigée par son directeur général Don Fox et son directeur financier Vincent Burchianti.
L’article Un parent de Burger King achète Firehouse pour 1 milliard de dollars pour prendre le relais Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.