France World

l’Italie et la Suisse à la lutte pour la qualification

Les matchs vont débuter

Les rencontres de la soirée vont démarrer dans quelques instants. On va suivre en priorité la lutte à distance entre l’Italie, qui se déplace en Irlande du Nord, et la Suisse, qui accueille la Bulgarie. On gardera aussi un oeil sur le match de l’Angleterre, qui doit valider sa qualification à Saint-Marin.

La compo de Suisse est dispo

La Nati va tenter d’arracher son billet face à la Bulgarie. En espérant un faux-pas de l’Italie en Irlande du Nord.

La compo de l’Italie est tombée

Voici le onze aligné par Roberto Mancini pour le match décisif en Irlande du Nord:

Le stade de Saint-Marin victime d’une panne de courant

Selon le Daily Mail, le stade de Serravale a rencontré un problème technique quelques heures avant le match entre Saint-Marin et l’Angleterre. L’enceinte d’environ 6.600 places s’est retrouvée totalement plongée dans le noir en raison d’une panne de courant. Dépêchés sur place, des électriciens ont finalement résolu le problème. La rencontre devrait pouvoir se dérouler dans des conditions normales. Le coup d’envoi est prévu à 20h45.

L’Angleterre y est presque

Il faudrait un cataclysme pour que l’Angleterre ne se qualifie pas directement pour la prochaine Coupe du monde. Avant la dernière journée du groupe I, les Three Lions sont seuls en tête du classement, avec 3 points d’avance sur la Pologne et une différence de buts largement favorable (+26 contre +20). Les joueurs de Gareth Southgate devraient valider leur billet pour le Qatar sur la pelouse de Saint-Marin. La Pologne, qui reçoit la Moldavie, devrait passer par les barrages.

L’Italie et la Suisse pour une place

Le groupe C va rendre son verdict. Et à l’aube de cette dernière journée, l’Italie et la Suisse sont à égalité en tête du classement. Avec un petit avantage pour la Squadra Azzura, qui affiche une meilleure différence de buts (+11 contre +9). Autant dire que les hommes de Roberto Mancini n’ont pas le droit à l’erreur à Belfast, où ils vont défier l’Irlande du Nord. La Nati, elle, sera opposée à la Bulgarie dans le même temps. Le vainqueur de ce duel à distance se qualifiera pour le Mondial 2022. Le vaincu disputera les barrages en mars.

Bienvenue à tous!

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se poursuivent ce lundi avec plusieurs affiches au programme. Dans le groupe C, l’Italie et la Suisse, qui comptent le même nombre de points, vont se disputer la qualification à distance. La Squadra Azzura sera en déplacement à Belfast pour y défier l’Irlande du Nord, alors que la Nati accueillera la Bulgarie à Lucerne.

Dans le groupe I, l’Angleterre devrait valider son ticket sur la pelouse de Saint-Marin, même si la Pologne, qui recevra la Moldavie, reste à l’affût. Dans le groupe F, l’Écosse, déjà barragiste, et le Danemark, déjà qualifié, vont s’offrir un match de gala à Glasgow. Coup d’envoi des macths à 20h45!

Les affiches du soir

Irlande du Nord-Italie
Suisse-Bulgarie
Saint-Marin-Angleterre
Pologne-Hongrie
Albanie-Andorre
Écosse-Danemark
Autriche-Moldavie
Israël-Îles Féroé

Source

L’article l’Italie et la Suisse à la lutte pour la qualification est apparu en premier sur zimo news.