France World

Les syndicats craignent pour la sécurité du soutien militaire des ambulances

Covid: Craintes de sécurité concernant le soutien militaire des ambulances galloises

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

L’armée a aidé le service d’ambulance à travers le Royaume-Uni

Les ambulanciers paramédicaux craignent de ne pas pouvoir faire leur travail en toute sécurité car ils sont contraints de travailler avec les forces armées sur des ambulances, a averti un syndicat.

Plus de 100 militaires ont été amenés pour aider le Welsh Ambulance Service à faire face aux pressions de Covid.

Mais le GMB a déclaré qu’ils fournissaient « très peu d’assistance », mettaient plus de pression sur les médecins formés et que sans action, le service s’effondrerait.

Le syndicat a fait part de ses préoccupations au ministre gallois de la Santé, Eluned Morgan.

Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: « Les problèmes opérationnels sont des décisions que le Trust doit prendre et nous sommes conscients que le Trust travaille avec le personnel et les représentants du personnel pour écouter les préoccupations et les résoudre en partenariat au niveau organisationnel. »

Le Welsh Ambulance Service a déclaré qu’il était conscient des inquiétudes, mais a insisté sur le fait qu’il ne « se tiendrait pas prêt » à un moment de demande sans précédent et que la main-d’œuvre supplémentaire fournie par les forces armées lui avait permis de déployer des véhicules et des équipages supplémentaires.

Le Trust doit rencontrer les responsables syndicaux la semaine prochaine.

Cependant, le GMB a également déclaré que ses membres étaient menacés de suspension ou de mesures disciplinaires s’ils soulevaient les problèmes et « étaient intimidés et contraints de se séparer de leur partenaire d’équipage régulièrement formé pour faire équipe avec l’armée non formée ».

Depuis la mi-octobre 129 membres du personnel de l’armée, de la marine et de la RAF ont travaillé avec le Welsh Ambulance Service et devraient continuer à le faire jusqu’à la fin novembre.

Les déploiements ont été annoncés le mois dernier, pour travailler en tant que chauffeurs non urgents sur des appels moins prioritaires et libérer des ressources d’ambulance pour les appels d’urgence.

Mais le syndicat affirme que des militaires sont envoyés dans des « situations d’urgence ».

Dans une lettre à Mme Morgan, le GMB a déclaré que « le personnel militaire n’est pas en mesure de conduire les ambulances en état d’urgence avec l’utilisation de » lumières bleues et de sirènes « et, comme ils ne sont pas formés comme ambulanciers paramédicaux, ils fournissent effectivement très peu d’assistance à nos membres ».

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Un homme dont le père de 85 ans a dû attendre 13 heures pour une ambulance a déclaré que c’était « la nuit la plus longue de ma vie »

Le syndicat affirme que le personnel ambulancier « doit non seulement évaluer et traiter le patient et sa famille, mais aussi garder un œil ouvert sur le personnel militaire qui travaille avec eux, en leur donnant des instructions sur ce qui doit être fait plutôt que de pouvoir compter sur un médecin qualifié ».

Il a ajouté: « Nos membres signalent que certains militaires leur signalent qu’ils ne sont pas à l’aise avec le travail d’urgence et qu’ils n’ont jamais eu à faire face à des urgences médicales comme la mort auparavant.

« Cela exerce une pression supplémentaire sur les médecins déjà sous pression et met également le personnel militaire dans des situations qui pourraient leur nuire avec pour effet de mettre le public en danger. »

‘Orage parfait’

Le syndicat affirme que la situation rend le personnel malade.

« Plusieurs de nos membres nous ont informés que la raison de leur mauvaise santé est directement due au fait qu’ils ont été contraints de travailler avec des personnes non qualifiées et non qualifiées, ce qui a affecté leur capacité à dormir en raison de pressions accrues », a-t-il déclaré au ministre de la Santé.

« Nous pensons qu’il s’agit d’une tempête parfaite qui, si elle n’est pas traitée rapidement, entraînera l’effondrement complet du service. »

Le GMB dit qu’il entre en conflit avec le Welsh Ambulance Service à ce sujet.

Le service a déclaré qu’il était déterminé à travailler avec le syndicat pour répondre aux préoccupations, mais avait vu des exemples de personnel et de personnel militaire « travailler de manière positive » et aucune preuve d’un problème systématique.

« Des attentes désespérément longues »

Jason Killens, directeur général du Welsh Ambulance Service, a déclaré : « Nous comprenons que certains collègues s’inquiètent de la pertinence du soutien militaire.

« Mais étant donné les niveaux élevés d’absence, la demande plus forte que jamais et les retards prolongés dans les hôpitaux, le Welsh Ambulance Service a décidé qu’il n’était pas prêt à rester les bras croisés et à voir un nombre important de patients attendre désespérément longtemps dans la communauté parce que d’un manque de ressources disponibles.

« Au cours du mois qui a suivi le dernier déploiement militaire, et bien que les retards dans les hôpitaux soient restés difficiles, nous avons eu la capacité de répondre à plus de patients et plus rapidement.

« C’est le résultat d’être en mesure de rendre plus de véhicules et d’équipages disponibles grâce au soutien que nous recevons de nos collègues militaires. »

Rubriques connexes

Forces armées britanniques
Service d’ambulance gallois
Services d’ambulance britanniques
GMB
Gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les forces armées pour aider le service d’ambulance en tant que chauffeurs

Publié
7 octobre

Un homme de 85 ans attend 13 heures une ambulance après un AVC

Publié
5 novembre

Les retards des ambulances coûtent des milliers d’heures aux équipes

Publié
7 octobre

www.bbc.com

L’article Les syndicats craignent pour la sécurité du soutien militaire des ambulances est apparu en premier sur zimo news.