Des groupes d’entreprises écossais demandent une remise sur les tarifs des magasins
Il ya 1 heure
Plus d’une douzaine d’organisations commerciales ont demandé au gouvernement écossais d’accorder une remise sur les tarifs commerciaux à tous les magasins au cours du prochain exercice.
L’appel des détaillants et d’un syndicat précède le budget écossais, qui doit être dévoilé le mois prochain.
Ils soutiennent que le secteur de la vente au détail « lutte toujours dans l’ombre » de Covid.
Le gouvernement écossais a déclaré qu’il reconnaissait les « conditions commerciales difficiles » auxquelles le secteur était confronté.
En février dernier, La secrétaire aux Finances, Kate Forbes, a annoncé que les entreprises écossaises de vente au détail, d’hôtellerie, de loisirs et d’aviation n’auraient pas à payer de tarifs non domestiques tout au long de l’exercice en cours.
Le commerce de détail en Écosse emploie 230 000 personnes et représente normalement plus d’un cinquième des tarifs des entreprises.
David Lonsdale, directeur du Scottish Retail Consortium, a déclaré que ses membres ne s’étaient pas complètement remis de la pandémie.
Il a dit à la BBC Radio Bonjour Ecosse programme : « Les ventes au détail/la fréquentation des acheteurs ne sont pas revenues au niveau où elles étaient, en fait, nous oscillons autour de 80/85% sur ces deux indicateurs.
« Nous pensons, et nous croyons, que si nous voulons maintenir les emplois au cours du prochain exercice, si nous voulons maintenir la santé et la vitalité de nos magasins de détail et de nos destinations, nous avons besoin d’une autre remise d’un certain degré au cours du prochain exercice. »
Au total, 13 organisations ont collectivement écrit à Mme Forbes avec leur appel. Ils comprennent le Scottish Retail Consortium, la Scottish Grocers Federation, la Music Industries Association, la Fédération des détaillants indépendants et le syndicat Usdaw.
Dans la lettre, les organisations ont déclaré qu’elles souhaitaient réduire le « fardeau » sur tous les locaux de vente au détail.
« Avancement tangible »
Il disait : « Nous reconnaissons pleinement le soutien que votre gouvernement a apporté à l’industrie pendant la pandémie, y compris l’exonération des tarifs commerciaux.
« Cela s’est produit dans un contexte où des progrès tangibles ont été réalisés ces dernières années sur des aspects plus larges de la réforme des taux – des réévaluations plus régulières, le maintien du taux commercial uniforme et l’engagement de rétablir la parité sur le taux immobilier plus élevé avec l’Angleterre – ainsi que avec un engagement constant à maintenir le poids des titres en dessous du reste du Royaume-Uni.
« Pourtant, malgré tous les progrès réalisés dans la lutte contre Covid, il est clair que le secteur de la vente au détail se débat toujours dans son ombre.
« Nous sommes presque aux deux tiers du chemin de l’exercice en cours et les ventes dans les magasins et la fréquentation des acheteurs en Écosse n’ont pas encore retrouvé leurs niveaux d’avant la pandémie, tandis que le nombre de magasins vacants a atteint un sommet en six ans. »
Il a poursuivi: « Alors que les garde-fous du soutien des contribuables sont progressivement retirés, les détaillants sont prêts à apporter leur juste part.
« Cependant, une aide supplémentaire sera nécessaire dans la transition. Un retour à 100% des taux commerciaux à partir d’avril, qui étaient à un niveau élevé de 21 ans avant la pandémie, sera insurmontable pour de nombreux magasins. »
« Des conditions commerciales difficiles »
La lettre ajoutait qu’une nouvelle réduction des tarifs commerciaux en 2022-2023 « refléterait la réalité du marché et jetterait un pont vers la prochaine réévaluation en 2023 ».
Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré: « Nous reconnaissons les conditions commerciales difficiles auxquelles le secteur de la vente au détail écossais a été confronté, c’est pourquoi le gouvernement écossais a fourni plus de 4,4 milliards de livres sterling pour aider les entreprises à faire face à l’impact de Covid-19.
« Le gouvernement écossais fournit actuellement un généreux régime de tarifs non domestiques qui prend en charge un ensemble total d’allégements d’une valeur de près de 1,5 milliard de livres sterling, y compris une extension de l’allégement pour les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie, des loisirs et de l’aviation tout au long de 2021-2022, qui économiser aux contribuables environ 752 millions de livres sterling cet exercice.
« Des détails supplémentaires sur les taux pour le prochain exercice seront présentés dans le cadre du projet de budget le 9 décembre. »
Rubriques connexes
gouvernement écossais
Taux d’affaires
Commerce de détail
Budget écossais
affaires de l’Ecosse
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
L’allégement des taux d’affaires sera prolongé pour l’année entière
16 février
www.bbc.com
L’article Les groupes d’entreprises demandent une remise sur les tarifs des magasins est apparu en premier sur zimo news.