France World

Le Mazda CX-50 2023 rejoint le CX-5 comme autre SUV élégant

Le Mazda CX-50 2023 est un nouveau modèle multisegment qui rejoint la gamme et semble être de taille similaire au CX-5.
Il offrira les mêmes options de moteur quatre cylindres en ligne 2,5 litres et 2,5 litres turbo que la plupart des autres modèles Mazda, avec un hybride à venir plus tard.
Le CX-50 sera construit aux États-Unis et devrait être commercialisé au printemps 2022.

Le plus récent multisegment de Mazda, le 2023 CX-50, cherche à capturer la même formule à succès que ses VUS existants : un look attrayant, un intérieur luxueux et, nous l’espérons, une expérience de conduite engageante. Bien que Mazda ne fournisse pas de dimensions, il semble être de taille similaire au CX-5, donnant à Mazda un autre entrant dans le segment populaire des multisegments compacts. Bien que les deux modèles soient vendus côte à côte pour le moment, nous nous attendons à ce que le CX-50 remplace éventuellement le CX-5, un peu comme ce qui s’est passé avec le plus petit CX-30 et le CX-3.

Mazda présente le CX-50 comme un SUV orienté tout-terrain avec une garde au sol plus élevée que le CX-5 et des accessoires de style robuste disponibles, mais il s’agit toujours d’un multisegment monocoque et basé sur la même architecture transversale que le Mazda 3 et CX-30. Mazda dit qu’il est légèrement plus long que le CX-5 et prétend qu’il a plus d’espace pour les passagers arrière. La prochaine architecture longitudinale et le moteur six cylindres en ligne de Mazda n’arriveront pas avant que les plus grands multisegments CX-70 et CX-90 fassent leurs débuts.

Le style du CX-50 met en valeur cet angle robuste avec beaucoup de revêtement en plastique noir autour des passages de roue, des garnitures de pare-chocs avant et arrière conçues pour ressembler à des plaques de protection et des roues noires et argentées. Il est également disponible dans une couleur extérieure beige tendance appelée Zircon Sand, et les modèles illustrés ici comportent des accessoires, notamment une galerie de toit, des graphiques de capot et des pneus tout-terrain en option. En dehors de ces ajouts, nous aimons la belle forme carrée et les phares et feux arrière d’aspect moderne et pensons que le CX-50 est encore meilleur que le CX-5 déjà élégant.

Le quatre cylindres en ligne familier de 2,5 litres sera sous le capot, à la fois sous des formes à aspiration naturelle et à turbocompresseur, qui produiront probablement environ les mêmes 187 et 250 chevaux que dans le CX-5. La traction intégrale sera un équipement standard, et une transmission automatique à six vitesses sera jumelée aux deux moteurs. Un modèle hybride rejoindra la gamme plus tard, mais Mazda ne partage pas encore les détails de ce groupe motopropulseur, à part dire qu’il comportera une configuration hybride Toyota. Sinon, Mazda prétend qu’il n’y a pas de pièces partagées entre le CX-50 et le plus petit Toyota Corolla Cross qui est construit dans la même usine.

Le CX-50 est un cinq places, et d’après ce que nous pouvons voir de l’intérieur, il semble présenter un design de tableau de bord similaire à celui des autres modèles Mazda. Un écran tactile monté sur la partie supérieure du tableau de bord est commandé par un bouton sur la console centrale. Les niveaux de finition les plus chers comportent des matériaux somptueux tels que la sellerie en cuir, disponible dans une belle nuance de brun, et un toit ouvrant panoramique sera facultatif. À l’instar des autres Mazda, nous nous attendons à ce que l’habitacle du CX-50 se rapproche davantage du luxe que bon nombre de ses concurrents traditionnels, notamment le Honda CR-V et le Toyota RAV4.

Le CX-50 offrira un nouveau sélecteur de mode de conduite qui comprend les modes tout-terrain et de remorquage en plus du mode Sport offert sur la plupart des Mazda actuelles. Ces paramètres ajustent des fonctionnalités telles que la réponse de l’accélérateur, la rétroaction de la direction et le réglage du système de contrôle de vecteur G de Mazda.

Mazda n’a pas encore publié de prix pour le CX-50, mais nous nous attendons à ce qu’il coûte un peu plus cher que le CX-5, qui commence à 27 945 $ avec la traction intégrale. Il sera construit dans la nouvelle usine de Mazda en Alabama qui est partagée avec Toyota et commencera la production en 2022, en vente au printemps.

www.caranddriver.com

L’article Le Mazda CX-50 2023 rejoint le CX-5 comme autre SUV élégant est apparu en premier sur zimo news.