Comme échanges décentralisés (DEX) évoluent, leurs fonctionnalités deviennent de plus en plus avancées, rejoignant souvent celles des échanges centralisés (CEX). L’une de ces fonctionnalités est la possibilité de passer des ordres limités, ce qui offre plus de flexibilité et d’efficacité aux traders DEX. Cet article examine les fonctionnalités d’ordre limité existantes et leurs implémentations potentielles.
Contrairement à un ordre de marché, qui est exécuté immédiatement au dernier cours du marché avec un glissement potentiel, un ordre à cours limité est exécuté à un prix prédéfini dès qu’il est atteint. Les ordres au marché sont utilisés par défaut dans tous les DEX automatisés basés sur les teneurs de marché. Ils sont simples et directs pour les débutants. Un ordre de marché est garanti d’être exécuté ou d’échouer en raison de paramètres, tels que l’impact maximum sur le prix.
Anton Boukov est le co-fondateur du 1inch Network, un réseau distribué de protocoles décentralisés. Anton a travaillé en tant que développeur C++ et développeur iOS et a ensuite contribué à des projets de cryptographie tels que MultiToken, NEAR et Synthetix. Anton a également co-animé une émission YouTube, CryptoManiacs. Lors d’un hackathon 2019, Anton et Sergej Kunz, l’éventuel co-fondateur du réseau 1inch, ont développé un prototype d’agrégateur d’échange de crypto qui est devenu la base de l’ensemble du réseau.
L’article Les protocoles d’ordre limité offrent plus de flexibilité et d’efficacité aux traders DEX Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.