© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un panneau du Federal Bureau of Investigation est visible à l’extérieur du bâtiment J. Edgar Hoover du FBI à Washington, États-Unis, le 12 mars 2019. REUTERS / Leah Millis
(Reuters) – Des pirates ont compromis samedi un système de messagerie du Federal Bureau of Investigation et ont envoyé des dizaines de milliers de messages avertissant d’une éventuelle cyberattaque, selon l’agence et des spécialistes de la sécurité.
Les faux e-mails semblaient provenir d’une adresse e-mail légitime du FBI se terminant par @ic.fbi.gov, a déclaré le FBI dans un communiqué.
Bien que le matériel affecté par l’incident « ait été mis hors ligne rapidement dès la découverte du problème », a déclaré le FBI, « il s’agit d’une situation continue ».
Les pirates ont envoyé des dizaines de milliers d’e-mails avertissant d’une éventuelle cyberattaque, a déclaré l’organisation de suivi des menaces Spamhaus Project sur son compte Twitter (NYSE :).
Une copie d’un e-mail publié par Spamhaus sur Twitter montrait comme objet « Urgent : acteur de la menace dans les systèmes » et semblait se terminer par une approbation du Département de la sécurité intérieure.
Le FBI fait partie du ministère de la Justice.
Bloomberg News a rapporté l’incident samedi.
Le FBI et la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency sont au courant de l’incident, selon le communiqué du FBI.
L’article Les pirates compromettent le système de messagerie du FBI et envoient des milliers de messages Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.