© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des soldats et des policiers polonais surveillent les migrants à la frontière Pologne/Biélorussie près de Kuznica, en Pologne, sur cette photo publiée par les Forces de défense territoriales, le 12 novembre 2021. Irek Dorozanski/DWOT/Handout via REUTERS
VARSOVIE (Reuters) – Un groupe d’environ 50 migrants a franchi les défenses à la frontière avec la Biélorussie et est entré en Pologne près du village de Starzyna, a annoncé dimanche la police, alors que la situation à la frontière devient de plus en plus tendue.
Des milliers de migrants se sont rendus en Biélorussie dans l’espoir de passer dans l’Union européenne, pour se retrouver piégés à la frontière https://www.reuters.com/world/europe/polish-police-find-body-syrian-man -near-belarus-border-2021-11-13 dans des conditions de gel.
L’Union européenne accuse Minsk d’avoir orchestré la crise pour faire pression sur le bloc au sujet des sanctions qu’elle a imposées, mais la Biélorussie l’a nié à plusieurs reprises. Certains pays https://www.reuters.com/world/europe/putin-says-nato-drills-black-sea-are-serious-challenge-moscow-2021-11-13 dans la région ont averti que l’impasse pourrait s’intensifier dans un conflit militaire.
« Hier, avant 17 heures, une cinquantaine de personnes ont fait irruption en Pologne près de Starzyna », a déclaré la police de Podlaska sur Twitter (NYSE :), ajoutant que 22 citoyens irakiens avaient par la suite été arrêtés.
La police a également déclaré avoir été attaquée samedi soir lors d’une autre tentative de forcer la frontière, le casque d’un officier ayant été endommagé après qu’une pierre lui ait été lancée.
Au total, les gardes-frontières polonais ont déclaré qu’il y avait eu 223 tentatives de franchir illégalement la frontière samedi.
L’article La police polonaise affirme qu’un groupe de 50 migrants a franchi la frontière biélorusse Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.